Comme je vous le disais hier, nous apprenions que 4 milliards de vidéos étaient vues chaque jour et que l’équivalent de 60 heures de vidéos étaient mises en ligne en 1 minute, c’est à dire, l’équivalent d’1 heure de vidéo chaque seconde! Alors, il est clair qu’il est difficile de se rendre compte de ce que cela peut représenter concrètement. Je n’avais pas eu l’intelligence la curiosité (…ouais, c’est mieux) d’aller voir ce qui se passait du côté de l’url présente dans la vidéo que j’avais collée dans le même article, et franchement, il aurait été dommage que vous passiez à côté vous aussi. C’est tellement bien fait et sympathique, que je me suis dit que cela valait vraiment le coup que j’en fasse carrément un article. Déjà, regardez à nouveau la vidéo…
Donc voilà, nous y sommes! Alors, ce site c’est onehourpersecond.com ou une heure par seconde. Il reprend donc l’information marquante du moment concernant Youtube, à savoir que l’équivalent d’1 heure de vidéos sont mises en ligne chaque seconde… mais plus concrètement, qu’est-ce que cela veut dire? Et c’est là que c’est assez sympa car savez qu’…
- En l’espace d’1,5 seconde de mises en ligne sur YouTube, la Station spatiale internationale effectue une orbite complète autour de la Terre.
- En l’espace de 6 secondes de mises en ligne sur YouTube, une dinde de 9 kg est rôtie à la perfection.
- En l’espace de 17 secondes de mises en ligne sur YouTube, le record de vitesse de l’ascension du Mont Everest est enregistré.
- En l’espace de 24 secondes de mises en ligne sur YouTube, un jour entier s’est écoulé, et le Nyan Cat a prononcé « Nyan » plus de 345 600 fois.
- En l’espace de 36 secondes de mises en ligne sur YouTube, le glacier Byrd en Antarctique se déplace de 4,5 mètres.
-
En l’espace de 48 secondes de mises en ligne sur YouTube, un plant de bambou vivant dans des conditions optimales pousse d’1,83 mètre.
- En l’espace d’1 minute et 3 secondes de mises en ligne sur YouTube, 1 million de bébés naissent.
- En l’espace d’1 minute et 15 secondes de mises en ligne sur YouTube, Apollo 11 a atteint la Lune.
- En l’espace d’1 minute et 25 secondes de mises en ligne sur YouTube, le Nyan Cat a prononcé « Nyan » 878 400 fois de plus.
- En l’espace d’1 minute et 36 secondes de mises en ligne sur YouTube, le désert du Sahara avance de 152 mètres.
- En l’espace d’1 minute et 50 secondes de mises en ligne sur YouTube, une personne malchanceuse qui tombe dans un puits sans fond parcourt 19 312 kilomètres.
- En l’espace de 2 minutes et 5 secondes de mises en ligne sur YouTube, les pouces de la personne capable d’envoyer des SMS le plus rapidement au monde saisissent 1 million de caractères.
- En l’espace de 2 minutes et 24 secondes de mises en ligne sur YouTube, une autruche courant à pleine vitesse parcourt 9 965 kilomètres.
- En l’espace de 2 minutes et 40 secondes de mises en ligne sur YouTube, les doigts d’un dactylographe professionnel parcourent 135 kilomètres.
- En l’espace de 2 minutes et 48 secondes de mises en ligne sur YouTube, une semaine de vidéo est mise en ligne sur YouTube, et oui Rebecca, cela inclut le Vendredi.
- En l’espace de 3 minutes de mises en ligne sur YouTube, cette personne malchanceuse continue de tomber dans le puits sans fond et parcourt 31 601 kilomètres.
- En l’espace de 3 minutes et 18 secondes de mises en ligne sur YouTube, une coulure de ketchup parcourt 8,9 kilomètres.
- En l’espace de 3 minutes et 27 secondes de mises en ligne sur YouTube, la Station spatiale internationale effectue 135 orbites complètes autour de la Terre.
- En l’espace de 3 minutes et 36 secondes de mises en ligne sur YouTube, un cafard décapité rejoint enfin le paradis des cuisines sales.
- En l’espace de 3 minutes et 45 secondes de mises en ligne sur YouTube, un groupe de retraités fait une croisière de Los Angeles à Tokyo.
- En l’espace de 4 minutes de mises en ligne sur YouTube, 10 jours de vidéo sont mis en ligne, et Fenton le chien poursuit un troupeau de cervidés sur plus de 5 500 kilomètres.
- En l’espace de 4 minutes et 11 secondes de mises en ligne sur YouTube, un individu moyen cligne des yeux 157 500 fois.
- En l’espace de 4 minutes et 25 secondes de mises en ligne sur YouTube, un danseur déchaîné brûle 81 090 calories dans un marathon de danse.
- En l’espace de 4 minutes et 48 secondes de mises en ligne sur YouTube, une autruche parcourt 19 930 kilomètres en courant à pleine vitesse.
- En l’espace de 5 minutes et 36 secondes de mises en ligne sur YouTube, deux semaines de vidéo sont mises en ligne sur YouTube, et Tillman le bouledogue parcourt un total de 309 kilomètres sur son skateboard.
- En l’espace de 5 minutes et 50 secondes de mises en ligne sur YouTube, notre personne malchanceuse est toujours en train de tomber dans ce puits sans fond et parcourt 61 446 kilomètres.
- En l’espace de 6 minutes et 20 secondes de mises en ligne sur YouTube, la Station spatiale internationale effectue 250 orbites complètes autour de la Terre.
- En l’espace de 7 minutes de mises en ligne sur YouTube, le Nyan Cat, qui persiste à prononcer « Nyan », l’a maintenant fait plus de 6 048 000 fois.
- En l’espace de 38 minutes de mises en ligne sur YouTube, notre autruche, qui court toujours à pleine vitesse, parcourt 157 780 kilomètres.
- En l’espace d’1 heure et 40 secondes de mises en ligne sur YouTube, un astronaute ayant beaucoup de temps libre peut fait le tour de la Lune à pied.
- En l’espace d’1 heure et 48 minutes de mises en ligne sur YouTube, une grossesse arrive à son terme et un bébé naît.
-
En l’espace de 2 heures et 26 minutes de mises en ligne sur YouTube, une année complète de vidéo est mise en ligne, et le âWinnebago Manâ jure 8 054 158 fois au total.
- En l’espace de 10 heures et 48 minutes de mises en ligne sur YouTube, un globe-trotter acharné se retrouve chez lui après avoir fait le tour du monde à pied.
- En l’espace de 20 heures et 54 minutes de mises en ligne sur YouTube, par la seule énergie acoustique, vous pouvez réchauffer une tasse de café en lui criant dessus.
- En l’espace de 29 heures et 12 minutes de mises en ligne sur YouTube, les choses commencent à changer pour un adolescent… Et vlan! C’est la puberté!
- En l’espace de 50 jours, 16 heures et 30 minutes de mises en ligne sur YouTube, une couche jetable est enfin biodégradée.
- En l’espace de 3,8 millions d’années de mises en ligne sur YouTube, l’univers s’est éteint.