Je vous en parle aujourd’hui même si malheureusement, nous n’aurons pas la chance de les découvrir tout de suite. Je parle des Redmi Note 8 Pro et Redmi Note 8 qui ont tous les deux été officialisés hier en Chine mais qui débarqueront c’est certain sur le territoire français. Pourquoi ? Tout simplement parce que la version précédente, le Redmi Note 7, s’est écoulé comme des petits pains en Europe.
Les chinois ont donc la primeur de découvrir les Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro puisque ces derniers y seront commercialisés dès septembre. Nos amis chinois vont avoir la chance de profiter d’appareils assez bluffants.
Redmi Note 8 Pro, le premier smartphone doté d’un appareil photo de 64 Mpx
En effet, le Redmi Note 8 Pro embarque un bel écran LCD IPS de 6,53 pouces offrent une résolution de 1080 x 2340 pixels d’une densité de 395 ppp (points par pouce). Le CPU est un huit coeurs, 2 coeurs Cortex-A76 et 6 Cortex-A55, épaulé d’un GPU Mali G76.
Différentes déclinaisons seront disponibles, l’une de 64Go avec 6Go de RAM, une autre de 128Go et 6Go de RAM et une dernière de 128Go et 8Go de RAM. L’appareil est doté d’un port MicroSD acceptent les cartes jusqu’à 256 Go.
La partie photo n’est évidemment pas en reste avec un capteur principal est de 64 millions pixels et d’un capteur grand-angle de 8 millions de pixels, d’un capteur macro de 2 millions de pixels et enfin d’un capteur de 2 millions de pixels pour la profondeur. Le caméra avant est de 20 millions de pixels.
De son côté, le Redmi Note 8 se contentera d’un processeur Snapdragon 665 et d’un capteur principal de « seulement » 48 millions de pixels. Sinon pour les reste, cela ne change pas on retrouve l’ensemble des déclinaisons du Redmi Note 8 Pro.
La batterie sera également différente sur les 2 appareils puis le Redmi Note 8 Pro aura droit à une batterie de 4500 mAh alors que le Redmi Not8 se contentera d’un batterie de 4000 mAH
Pour terminer, ces appareils seront bien évidemment dotés du WiFi 802.11 ac, du bluetooth 5.0, du GPS, du NFC, de la 4G, etc.