Ces derniers jours, Xiaomi a organisé plusieurs événements pour présenter ses nouveautés. J’ai déjà parlé du Mi Band suite à sa présentation en Chine il y a deux jours mais je vais revenir sur ce sujet maintenant que Xiaomi France l’a officialisé. La marque en a également profité pour présenter ses écouteurs sans fils True Wireless.
Le Mi Band nouvelle version
Comme indiqué hier, Xiaomi a dévoilé la nouvelle version de son tracker d’activités, le Mi Band 4. Si vous ne portez pas déjà une montre connectée ou ce type d’appareils, je vous invite à vous intéresser à ce modèle : il est compact, il propose un affichage en couleur et il est vendu à un tarif très intéressant. Il va rapidement devenir indispensable pour vos activités sportives (ou pas) du quotidien.
Voici un rapide résumé de ses caractéristiques :
- Écran tactile couleur Amoled de 0,95″ (définition de 120 x 240px)
- Présence d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un fréquencemètre
- Résistance à l’eau (5ATM)
- Batterie de 135mAh, ce qui lui confère une autonomie théorique de 20 jours
- Affichage des notifications et statistiques liées à votre sommeil et à votre activité physique
Le Mi Band 4 sera disponible à partir du 20 juin à un tarif de 39,90€. Il sera proposé dans les Mi Store mais aussi sur le site Mi.com ainsi que chez des revendeurs partenaires. Ils peuvent être précommandés dès le 18/06 à 10h.
Les écouteurs sans fil True Wireless
Le constructeur a aussi présenté ses écouteurs sans fil True Wireless. En les voyant pour la première fois, cela vous rappellera forcément les écouteurs d’une marque concurrente, les AirPods d’Apple. Maintenant en regardant de plus près, vous verrez qu’il existe des différences et je ne parle pas de l’audio car il faut les avoir essayés tous les deux pour comparer.
Avant tout, il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires, écouteurs livrés avec plusieurs embouts. Cela permet de les adapter à votre morphologie et se s’assurer qu’ils ne bougent pas, même pendant votre séance de sport.
Avec une simple pression sur les écouteurs, vous pouvez lancer ou arrêter la lecture de votre playlist musicale, démarrer ou arrêter une conversation, activer le système d’annulation du bruit ambiant ou encore faire appel à votre assistant vocal.
Xiaomi annonce une autonomie de 10h et on peut d’ailleurs noter que les deux écouteurs fonctionnent de manière indépendante. Vous pouvez très bien écouter de la musique avec un seul des deux écouteurs.
Les écouteurs True Wireless seront eux aussi disponibles à partir du 20 juin, pour un tarif de 79,90€. Tout comme le Mi Band, il sera possible de précommander les écouteurs à partir du 18/06.