Xiaomi a présenté le Mi Band 4, la nouvelle version de son tracker d’activités

0
Xiaomi a présenté le Mi Band 4, la nouvelle version de son tracker d'activités

Hier, la marque chinoise Xiaomi était attendue sur un tout autre type de produits que des smartphones : les objets connectés et plus spécifiquement un bracelet connecté. Je parle du successeur du tracker d’activités Xiaomi Mi Band 3. A l’occasion d’un événement organisé hier en Chine, Xiaomi a dévoilé son Mi Band 4, un appareil désormais doté d’un écran couleur.

On ne peut parler de bracelets connectés ou de trackers sans parler du Mi Band, une référence en termes de rapport qualité / prix. Même si le prix augmente par rapport au précédent modèle, cette nouvelle version risque une nouvelle fois d’être adopté par de (très) nombreuses personnes. En lisant la suite, vous allez vite comprendre pourquoi.

Xiaomi a présenté le Mi Band 4, la nouvelle version de son tracker d'activités

Le Mi Band 4 reprend le design de ses prédécesseurs avec son corps en plastique et son bracelet en caoutchouc. La plus grande nouveauté réside dans l’affichage des informations. Il embarque désormais un écran tactile Amoled 2.5D en couleur. Sa diagonale passe de 0,75″ sur le Mi Band 3 à 0.95″ sur le Mi Band 4 et il propose une définition de 120 x 240px.

Cet écran couleur sera entre autres l’occasion de personnaliser l’affichage avec un cadran correspondant à votre humeur du jour. Vous pourrez aussi utiliser son écran tactile pour piloter votre musique diffusée sur votre smartphone ou prendre connaissance de la météo du jour. Bien évidemment, vous pourrez y lire les notifications et afficher toutes les données relatives à votre activité (nombre de pas, distance, sommeil,…).

Xiaomi a présenté le Mi Band 4, la nouvelle version de son tracker d'activités

Il prend en charge les commandes mais malheureusement, il s’agit de l’assistant virtuel chinois Xiao AI. Il faut espérer que la version qui sera vendue sur le continent européen soit compatible avec ceux que nous connaissons.

Avec son écran couleur et sa batterie de 135mAh, l’autonomie annoncée par la marque est identique à celle du Mi Band, à savoir 20 jours sans le brancher.

Pour parfaire le tout, le tracker est résistant à l’eau jusqu’à 50m (5 ATM). Cela signifie que vous pourrez faire votre footing habituel et profiter de son capteur de fréquence cardiaque optique mais aussi vous baigner en le gardant au poignet. Il ne lui manque que le GPS. Ce sera peut-être dans une prochaine version.

Le Mi Band 4 se connecte à votre smartphone via Bluetooth 5.0 et en Chine, il existe une version équipée du NFC pour permettre les paiements. Il reste à savoir si cette version et cette fonctionnalité arriveront jusqu’à nous.

Xiaomi a présenté le Mi Band 4, la nouvelle version de son tracker d'activités

Même s’il faudra attendre la communication officielle pour la France, le Xiaomi Mi Band 4 devrait être proposé en plusieurs coloris et il existe même une version Avengers. Encore une fois, il faudra attendre un peu pour connaître les versions qui seront distribuées en France et à quel tarif.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.