Xbox Game Pass et Amazon Fire TV : une nouvelle manière de jouer en streaming

0
cloud gaming : jeux video depuis amazon fire tv

L’univers du jeu vidéo ne cesse de se transformer, et le streaming est désormais une nouvelle manière de jouer. Avec l’annonce récente de la compatibilité du Xbox Game Pass avec Fire TV, les deux géants Microsoft et Amazon collaborent pour offrir une nouvelle expérience de jeu vue aux propriétaires de ces appareils. Découvrons ensemble comment le cloud gaming entre dans une nouvelle ère.

Xbox Game Pass : Un gros catalogue de jeux

Le Xbox Game Pass est un service d’abonnement proposé par Microsoft qui donne accès à une vaste bibliothèque de jeux. Ils sont compatibles avec les machines fonctionnant sous Windows ainsi qu’avec les consoles de la marque. Ce n’est pas tout : plus de 100 titres sont disponibles en cloud gaming. Comme nous vous l’avons déjà expliqué à plusieurs reprises, vous avez juste besoin d’une connexion internet et d’une manette compatible pour en profiter.

Parmi les jeux vedettes, on retrouve des licences cultes comme Halo, Gears of War, Sea of Thieves, Rainbox Six Siege, Far Cry 6 ou encore Starfield. Parmi les titres attendus d’ici à la fin de l’année, nous pouvons lister S.T.A.L.K.E.R 2, Frostpunk 2, Call of Duty Black Ops 6 ou encore Indiana Jones et le Cercle Ancien.

En plus, les abonnés bénéficient de réductions exclusives sur l’achat de jeux et de contenus supplémentaires. Toutes les infos à connaître sur le service Xbox Game Pass sont disponibles sur cette page.

Amazon Fire TV : Une plateforme de streaming multifonctionnelle

Tout comme le Xbox Game Pass, nous vous avons déjà parlé des accessoires Amazon Fire TV. Il s’agit d’une gamme de passerelles multimédias qui permettent d’accéder à des services de vidéo à la demande, de musique et de jeux vidéo. Avec une interface simple et une télécommande vocale Alexa, Amazon Fire TV offre une expérience utilisateur fluide et agréable.

Les appareils Fire TV sont compatibles avec de nombreuses applications de streaming, comme Netflix, Disney+, Prime Video, Molotov ou encore Canal Play. Avec l’arrivée du Xbox Game Pass, Amazon Fire TV renforce sa position en ajoutant le cloud gaming.

Ce n’est pas tout à fait exact, car Amazon possède déjà sa propre solution de cloud gaming : elle s’appelle Amazon Luna. En revanche, avec l’arrivée du Xbox Game Pass, il est clair que ça ajoute une flèche à son arc.

Xbox Game Pass et Amazon Fire TV : Une combinaison gagnante ?

Une opération win win

L’association du Xbox Game Pass avec Amazon Fire TV ouvre de nouvelles opportunités pour les joueurs et les deux géants américains. D’un côté, Microsoft va étendre la portée de son service de streaming, et de l’autre, Amazon va étendre son écosystème de divertissement avec une offre de jeux vidéo. Pour les deux sociétés, c’est une opération « win win ». C’est toujours bon à prendre.

Pour profiter de cette nouvelle façon de jouer, il faut respecter quelques prérequis : être abonné à la formule Xbox Game Pass Ultimate et posséder une manette Bluetooth compatible (la manette Amazon Luna en fait partie). Enfin, il faut installer l’application concernée sur le store d’Amazon. Ainsi, les joueurs pourront alors accéder aux titres compatibles cloud gaming puis jouer depuis leur TV ou leur écran.

Toutefois, il est important de noter que le Xbox Game Pass ne sera disponible, dans un premier temps, que depuis les Fire TV Stick 4K Max et Fire TV Stick 4K. C’était annoncé pour le mois de juillet.

De nombreux atouts

Pouvoir accéder au Xbox Game Pass depuis les Fire TV présente de nombreux atouts pour les joueurs :

  • Un catalogue de jeux riche et régulièrement mis à jour,
  • La possibilité de jouer en streaming sur sa télévision, sans console. Nous obtenons ainsi une solution de cloud gaming à moindre coût,
  • L’accès aux exclusivités Xbox dès leur sortie,
  • Des réductions exclusives sur l’achat de jeux et de contenus additionnels,
  • Une expérience de jeu fluide et confortable, à condition de posséder une bonne connexion internet.

Cette collaboration montre la volonté des deux firmes de s’adapter aux nouvelles tendances du marché et de répondre aux attentes des consommateurs. Cependant, il y a deux sujets qu’il ne faut pas occulter. Les accessoires Amazon compatibles correspondent aux versions les plus onéreuses (environ 70 euros pour le Fire TV Stick 4K) et le tarif des différentes formules Xbox Game Pass augmente.

Concernant les Fire Stick, nous vous conseillons d’attendre le Prime Day qui se déroule les 16 et 17 juillet prochain. C’est souvent un bon moment pour les obtenir à tarif réduit. Quant à l’abonnement Xbox Game Pass, les abonnés actuels ont un petit sursis avant l’augmentation du tarif. Nous reviendrons sur ce sujet très prochainement.

En attendant, si vous avez l’occasion de tester l’accès aux jeux Xbox depuis votre Fire TV, nous vous invitons à nous faire part de vos retours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.