En mai 2019, j’assistais au lancement de la collection Wiko View 3. Depuis il y a eu les Wiko View 4 et cela ne s’arrête pas là. La marque internationale Wiko vient d’officialiser les Wiko View 5 et View 5 Plus. Ils disposent de 4 capteurs photo et d’une batterie endurante. Regardons ça de plus près.
Avec ses nouvelles modèles, la marque espère bien séduire le plus de monde. En effet, ils reprennent des éléments qui plaisent : un design travaillé, plusieurs capteurs photo et une batterie offrant plusieurs jours d’autonomie. Le prix plus n’est pas en reste : moins de 200 euros. Bon, il faut accepter de faire quelques concessions.
Les appareils sont propulsés par des puces Mediatek 8 coeurs. Le View 5 embarque un processeur Mediatek Helio P22 6762D associé à 3 Go de mémoire vive et 64 Go alors que le View 5 Plus dispose d’un processeur Mediatek Helio P35 avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go. La capacité de stockage est extensible dans les deux cas.
L’affichage se fait sur un écran IPS de 6,55″ offrant une définition HD+ (1600 x 720px).
Tout comme l’écran, la configuration des deux terminaux est identique côté photo. En revanche, sur le papier, ce domaine est plus séduisant que celui de l’affichage. Ils embarquent 4 capteurs photo : un module principal de 48 Mpx, un ultra grand angle de 8Mpx, un module de 5Mpx pour la macro ainsi qu’un dernier module de 2Mpx pour l’optimisation du mode portrait (effet bokeh). Pour l’enregistrement vidéo, il faudra se contenter du Full HD à 30 i/s.
Ils sont tous les deux équipés du WiFi, du Bluetooth (version 4.2), d’une prise USB C et propose toujours une prise casque. Ils acceptent également une seconde carte sim en plus de l’extension de mémoire. Concernant le déverrouillage de l’appareil, les terminaux disposent d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos et de la reconnaissance faciale.
Avant de finir, je devais nécessairement parler d’un point mis en avant par la marque : la batterie de 5000mAh intégrée et dopée à l’intelligence artificielle dans les appareils leur alloue 3,5 jours d’autonomie. Même s’il s’agit d’une information fournie par la marque – mais certifiée par le laboratoire SmartViser – ça fait rêver.
Ils sont livrés sous Android 10 et présentent les mêmes dimensions, à savoir 165,95 x 76,84 x 9,3 pour un poids de 201g.
Les Wiko 5 sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Le Wiko View 5 est vendu 179 euros et existe en 3 coloris (vert, bleu et doré). De son côté, le Wiko View 5 Plus est commercialisé à 199 euros et existe en 2 coloris (bleu et doré). Il faut passer par un des revendeurs de la marque pour les acheter.
Comme à son habitude, la marque propose un ensemble d’accessoires pour ces smartphones : coque, étui et protection pour écran.
https://youtu.be/uzQIPhS7CvY
https://youtu.be/81bWFe_s-TY