WhatsApp : la modification des messages envoyés est désormais possible

0
WhatsApp : la modification des messages envoyés est désormais possible

Que vous utilisiez ou non cette application de messagerie instantanée, vous en avez forcément entendu parler. Créé en 2009, ce programme, qui appartient au groupe Facebook Meta depuis 2014, a bénéficié de nombreuses mises à jour. La dernière en date devrait vous plaire. Elle date du 22 mai et ajoute une fonctionnalité que vous attendiez peut-être depuis longtemps. WhatsApp permet de modifier un message déjà envoyé.

Cela peut sembler tout simple et pourtant, jusqu’à maintenant, une fois un message transmis à un ou plusieurs destinataires, il était impossible de le modifier. Désormais, il devient possible de corriger sa faute d’orthographe ou tout simplement de modifier / préciser le texte que nous venons d’envoyer.

Une mise à jour WhatsApp du 22 mai

Un appui prolongé pour modifier le message

Dans la communication diffusée par Meta, la procédure à suivre est expliquée et illustrée par un visuel. Nous vous rassurons, il n’y a pas de besoin d’un guide pour savoir le faire. L’information principale à retenir est la suivante : un appui prolongé sur le message à modifier permettra d’afficher un menu. Ce dernier proposera entre autres la fonction « Modifier ».

Aujourd’hui, quand nous effectuons cette manipulation, nous accédons à un menu d’émoticônes et c’est tout. Il y a d’autres options, mais elles sont positionnées dans la partie haute de l’écran (répondre, infos, supprimer…). Si on regarde la copie d’écran transmise par Meta, toutes ces fonctions seront intégrées dans le nouveau menu.

La modification d’un message WhatsApp (source Meta)

Une action à réaliser dans les 15 minutes

Il faut tout de suite préciser un point important : il n’est pas possible de modifier tous les messages envoyés. Pour faire simple, seuls les messages envoyés depuis moins de 15 min peuvent être modifiés. Pour les autres, nous pouvons supposer que la fonction ne sera pas disponible. Elle sera masquée ou peut-être grisée pour indiquer son indisponibilité.

Une mention affichée pour tous les destinataires

En effectuant une telle manipulation, le ou les destinataires seront informés. En effet, dans la bulle matérialisant le message que vous avez envoyé il y a quelques minutes, la mention « Modifié hh:mm » apparaîtra.

Le destinataire sera donc averti et pourra donc relire le message pour prendre connaissance des modifications réalisées.

Une mise à jour WhatsApp en cours de déploiement

Comme vous pouvez vous en douter, la fonctionnalité, bien qu’annoncée tout récemment, n’est pas encore disponible pour tous. Meta précise bien que la fonctionnalité est en cours de déploiement. Il faudra donc certainement patienter encore un peu avant d’en bénéficier.

Cela ne devrait pas être très long. En effet, le précédent update, qui date du 15 mai dernier, est déjà disponible depuis l’application mobile. Cette dernière apporte le verrouillage des discussions (par un mot de passe ou une empreinte digitale).

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.