WebOS : Samsung dément toutes les rumeurs de rachat

0

Depuis quelques jours, on entendait parler d’un possible rachat de WebOS par la firme coréenne Samsung. Son PDG, M. Choi Sung Gee, a déclaré que la compagnie ne signerait «jamais» un accord avec HP concernant les licences webOS de l’entreprise pour ses smartphones et tablettes. Cette déclaration, faite à l’IFA de Berlin, est susceptible d’être un coup dur pour HP si elle était effectivement à la recherche d’un tel accord avec la société sud-coréenne. « Ce n’est pas juste l’acquisition d’un système d’exploitation qui fera qu’il deviendra à la mode » a surenchérit Choi Sung Gee. Samsung a déjà fort à faire avec son propre système d’exploitation mobile appelé Bada, et la firme travaille à renforcer ses capacités logiciel « sans doute de manière plus importante que les autres » .

Pour HP, reste encore l’espoir HTC, éventuellement Facebook, si la société espère récupérer une partie de la somme de 1,2 milliards qu’elle a versée pour l’achat de Palm en avril 2010.

Le mois dernier, HP a déclaré qu’il arrêtait la production de tous ses appareils webOS et a décidé de brader le reste de ses HP TouchPad en stock. Oui mais voilà, HP le 1er ne s’attendait certainement pas au succès planétaire de sa tablette ainsi bradée et l’engouement des acheteurs. Finalement, après avoir dit qu’il se retirait du marché, HP a déclaré qu’il croyait encore il y avait un avenir pour la plateforme webOS.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.