Lors de la publication de notre dernier article sur le bon plan Epic Games, nous indiquions que le site avait joué le jeu. En effet, il a dévoilé les nouveaux jeux vidéo à récupérer gratuitement le jour même de la fête d’Halloween. Parmi cette sélection, la plateforme a sélectionné un jeu en plein dans le thème. Quant à l’autre titre, il a déjà fait l’objet de ce type d’opération. Witch It et Ghostwire : Tokyo sont gratuits sur Epic Games.
Après une semaine avec un seul jeu à se mettre sous les dents, le site nous a préparé un cadeau contenant deux jeux vidéo. Le seul point que nous avions déjà noté est que Ghostwire : Tokyo a déjà été offert en décembre dernier. En quelques semaines, Epic Games a plusieurs fois fait cadeau de titres déjà distribués ainsi dans le passé.
Pour profiter de ces deux cadeaux, il faut posséder un ordinateur fonctionnant sous Windows. Comme nous l’avons indiqué à plusieurs fois, vous pouvez bien évidemment ajouter ce titre à votre bibliothèque, mais seuls les joueurs ayant accès à une machine sous Windows pourront lancer une partie.
Avant de vous présenter ces jeux, nous vous informons que ce bon plan représente un beau cadeau d’une valeur de près de 78 euros. Vous avez jusqu’au 7 novembre pour les intégrer à votre bibliothèque, avant qu’ils ne deviennent de nouveau payants.
Le bon plan Epic Games d’Halloween
Witch It
Witch It, développé et édité par Barrel Roll Games, est un jeu de type « hide and seek » (cache-cache) dans lequel les joueurs sont séparés en deux équipes. D’un côté, ceux qui cherchent à se cacher, et de l’autre, ceux qui partaient à leur recherche. N’oubliez pas que ce titre est proposé gratuitement depuis la fête d’Halloween. Pourquoi avons-nous besoin de préciser cela, me direz-vous ? Tout simplement, car d’un côté, nous avons les sorcières, et de l’autre, il s’agit des chasseurs.
Le premier groupe peut utiliser un pouvoir pour se dissimuler en se transformant en un élément du décor. Si vous faites partie de cette catégorie de joueurs, il ne reste plus qu’à identifier la meilleure planque possible. Le second groupe de joueurs va donc chercher à identifier puis à capturer les sorcières.
Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, toute cette aventure captivante se déroule dans l’univers d’Halloween. Nous y trouvons donc ce qui touche à la magie, avec de l’humour… sans oublier une pointe de stratégie. D’ailleurs, les joueurs peuvent personnaliser leur personnage avec des skins, des costumes et autres éléments esthétiques.
Un lot de contenus additionnels
Parfois, en plus du jeu de base accessible gratuitement pendant une semaine, le site propose des promotions sur une série de contenus additionnels. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec Witch It. Cependant, voici tout ce que vous pouvez trouver sur la boutique :
- Fluffy Luan à 4,39 euros
- Time Keeper à 5,39 euros
- Mon Sorceress à 4,49 euros
- Eternal Protector à 5,39 euros
- Winterstein Storm Witch à 5,39 euros
Un jeu apprécié
Vous savez de quel type de jeu il s’agit. Cela devrait déjà vous permettre de savoir s’il vous intéresse. Pour vous aider un peu dans cette décision, nous vous proposons la liste des évaluations disponibles sur le web :
- 4.4 / 5 sur Epic Games Store
- 89% des 13 650 évaluations Steam sont positives
- 72/100 et 4/5 sur OpenCritic (2 évaluations)
- 7.2 en User Score sur MetaCritic (19 évaluations)
Ghostwire : Tokyo
Pour ce second titre, nous changeons d’univers et de type de jeu. Cependant, nous conservons une pointe de surnaturel. Ghostwire : Tokyo est un jeu d’action et d’aventure à la première personne, développé par Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks.
L’histoire se déroule à Tokyo, à une époque où la plus grande partie des habitants ont disparu. Ces derniers ont été remplacés par des esprits. Le personnage principal est Akito, un jeune homme qui se voit doté de pouvoirs surnaturels. Il n’a rien demandé. Cela lui tombe dessus après un accident. Il est alors habité par un esprit qui va l’aider à découvrir l’origine de la disparition de la population.
En incarnant ce jeune homme, le joueur va devoir explorer les rues et les bâtiments de la ville pour récolter des indices et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Ces derniers seront nécessaires pour affronter les démons.
Comme nous vous l’indiquions en début de semaine dernière, ce n’est pas la première fois que le site offre Ghostwire : Tokyo. Ce titre fut l’une des cases du calendrier de l’avent 2023.
Du contenu additionnel dont un gratuit
Parmi les contenus proposés sur la plateforme, l’un d’eux est offert. Si vous avez bien suivi, vous pouvez donc, sans débourser le moindre euro, obtenir le jeu de base ainsi qu’un contenu additionnel. Voici ce qui est actuellement listé sur la boutique :
- Bande-son Le Fil d’araignée (Gratuit)
- Ghostwire : Tokyo – Deluxe Upgrade à 19,99 euros
- Bande originale du jeu Ghostwire Tokyo à 9,99 euros
Un autre jeu grandement apprécié
Voici les évaluations disponibles sur le web. Tout comme le jeu précédent, ce second jeu est grandement apprécié par les joueurs. Donc, si le jeu vous intéressait déjà, ces quelques chiffres devraient vous pousser à le récupérer et à y jouer.
- 4.5 / 5 sur Epic Games Store
- 83% des 10 256 évaluations Steam sont positives
- 77 en Top Critic Average, 66% en Critics Recommend et 60 en Player Rating sur OpenCritic (202 évaluations)
- 75 en Metascore (128 évaluations) et 8.3 en User Score (1 320 évaluations) sur MetaCritic
Le prochain bon plan Epic Games
En fin de semaine, la plateforme va distribuer de nouveaux cadeaux, en espérant que cela continue ainsi jusqu’à la fin de l’année. D’ailleurs, si elle reproduit ce qu’elle fait au moins trois ans, nous devrions découvrir un nouveau calendrier de l’Avent dans un mois et demi. En attendant cette cascade de cadeaux, Epic Games a décidé d’offrir un nouveau jeu ainsi que du contenu pour un autre.
Le prochain jeu à récupérer est Deceive Inc. Ensuite, les fans d’Apex Legends auront toute la liberté d’obtenir le bundle Ash. Le seul jeu proposé est un jeu d’action multijoueur.
Nous reviendrons sur cette nouvelle sélection dans quelques jours. En attendant, nous vous souhaitons une très bonne semaine.