USB Killer : une clé USB fait plus de 58 000$ de dégâts dans une université

0
USB Killer : une clé USB fait plus de 58 000$ de dégâts dans une université

Qui pourrait croire qu’une petit clé USB est capable de faire des dégâts ? Je ne parle évidemment pas des dégâts physiques que pourrait causer ce petit appareil électronique. Est-ce que le terme USB Killer vous rappelle quelque chose ? J’avais parlé de cette petite machine il y a plus de 3 ans. Un scientifique russe présentait en vidéo la version 2 de cet outil de destruction. Cette fois, c’est un étudiant qui a inséré une de ces clés dans plusieurs ordinateurs d’une université et le bilan fut catastrophique.

La source n’indique pas quelle version de la clé USB Killer a déclenché de tels dégâts. Quand on sait que quelques secondes suffisent pour que la V2 détruise la machine hôte, il n’aura pas fallu longtemps pour déclencher la surcharge observée dans le College of Saint Rose dans l’Etat de New York. En insérant cette clé USB achetée sur internet, Vishwanath Akuthota, l’étudiant de 27 ans a tout simplement bousillé 66 ordinateurs : 59 PC, 7 Mac et de nombreux moniteurs. Selon l’établissement, la facture s’élève à un montant de 58 471$.

Je ne sais pas quelle revanche, quel type de challenge ou pari l’a poussé à faire ceci mais il a merdé. Pourquoi en voudrait-il à l’université ou aux professeurs ? En plus, il n’a pas du tout expliqué son geste. En réalisant ceci au mois de février dernier, il a causé énormément de dégâts à l’établissement mais indirectement à de nombreux jeunes qui étudient dans cet établissement.

Arrêté peu de jours après les faits, l’étudiant a plaidé coupable en avouant effectivement avoir inséré ce dispositif dans plusieurs dizaines d’ordinateurs. Il a aussi accepté de verser une indemnité équivalente au montant des dégâts. Pour cet acte, l’étudiant risque tout de même jusqu’à 10 ans de prison et 250 000 dollars d’amende.

Si vous décidez d’acheter et de tester ce type de clé je ne sais pour quelle raison, faites-le chez vous un ordinateur obsolète et non dans dans votre école ou sur votre lieu de travail.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.