Qui aurait pu croire que nos anciennes consoles de jeux auraient autant de succès ? Après les NES Mini et Super NES mini, Nintendo serait sur le point de ressortir une nouvelle (ancienne) console. La Nintendo 64 aussi connue sous le nom N64 pourrait bientôt reprendre du service. A l’approche de Noël, la marque pourrait bien faire une belle opération…si la console voit le jour d’ici là.
Pour le moment, rien n’est officiel mais des visuels ainsi que la liste de jeux de la N64 auraient déjà fuité sur le web sauf que les images ne proviendraient d’une réelle fuite. Il s’agirait tout simplement de fakes. Cela peut signifier plusieurs choses : la console n’est pas encore prête ou tout est encore assez secret pour ne pas apparaître sur le web.
@nintendolife #N64Mini leaked?? :-O pic.twitter.com/Lj2PaLFdtv
— Nacho & Pistacho (@nachoypistacho) October 12, 2018
En fait, depuis l’apparition de ces images sur le web, certains ont relevé quelques incohérences (source). La typographie utilisée pour les mentions « Nintendo 64 », « Memory Expansion » et « Reset » présents en façade et sur le dessus ne seraient pas celle officielle. De plus, le tiroir dissimulant les ports des manettes serait un peu douteux. A ce propos, les manettes ne sont pas du tout visibles sur les images. Étonnant non ?
Les différentes informations présentes sur le web évoquaient une liste de 19 jeux pré-installés. Il faut espérer que cette liste soit plus réelle que les images de la console elle-même. Les références listées proviendraient de documents émanant de Nintendo UK. Bon, il pourrait tout simplement s’agir des documents originaux mais pourquoi prévoir une page pour des deux qui ne sont plus commercialisés.
Evidemment, en plus de la console, ce qui nous intéresse tous est de savoir quels seront les titres proposés. Ce n’est pas encore précisé mais on peut s’attendre à une liste non extensible. En d’autres termes, il ne sera probablement pas possible d’agrandir cette liste. Voici la liste complète :
- 1080 Snowboarding
- Bomberman 64
- Donkey Kong 64
- Excitebike 64
- F-Zero X
- Kirby 64
- Mario Golf
- Mario Kart 64
- Mario Party 2
- Mario Tennis
- Paper Mario
- Pokémon Snap
- Sin and Punishment
- Star Fox 64
- Super Mario 64
- The Legend of Zelda: Majora’s Mask
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time
- Wave Race 64
- Yoshi’s Story
Si cette liste est vraiment celle qui sera intégrée à la mémoire de la console, on retrouve bien des hits de la console, des classiques de la marque dont Mario, Zelda, Pokemon ou encore Bomberman. Inversement, il manque certains titres comme Perfect Dark, GoldenEye 007, Star Wars : Rogue Squadron ou encore Super Smash Bros et F-Zero X.
Tout comme les autres consoles retrograming vendues par la marque et même si les derniers visuels vus récemment sont faux, cette nouvelle Nintendo 64 devrait normalement être une réplique miniature de la console sortie en 1997, il y a donc plus de 20 ans.
Si on se réfère aux autres consoles, on devrait y retrouver au moins un port USB pour l’alimentation de la console – avec probablement un adaptateur secteur en option, un port HDMI pour y connecter l’écran externe et différents ports spécifiques pour les manettes.
Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’annonce officielle de Nintendo, en espérant qu’elle arrive rapidement.