Quel que soit son nom, iTV ou iPanel, les choses s’accélèrent concernant l’arrivée de Apple sur le marché de la télévision. Hier, je vous annonçais que Terry Gou, le patron de Foxconn, dans une interview donnée au journal China Daily Today, avait vendu la mèche en livrant quelques informations sur le dernier projet de la firme pommée. Ce matin, selon le site AppleInsider, Apple serait actuellement en négociation avec le fabriquant allemand de téléviseur Loewe AG en vue de son acquisition. D’après la source de AppleInsider, Apple aurait proposé 112 million de dollars (environ 87 millions d’euros) et espère annoncer officiellement avoir trouvé un accord en fin de semaine prochaine. AppleInsider admet que son information est à prendre avec des pincettes puisque le site n’a pas fait les démarches nécessaires afin de vérifier correctement l’information. Personnellement, je pense que cela serait parfaitement plausible car pour Apple, cela lui permettrait d’éliminer un concurrent direct étant donné le niveau très haut de gamme des produits fabriqués par Loewe AG.
Loewe est une entreprise indépendante allemande qui conçoit et distribue des systèmes de divertissement à domicile premium, technologiques et design : téléviseurs multifonctions, home cinéma, périphériques, chaîne Hi-Fi, docking stations, solutions multiroom, meubles TV… L’entreprise compte 1 000 collaborateurs et est présente dans 50 pays. En France, la marque qui est présente depuis plus de 20 ans est représentée par une filiale depuis 2002, avec des produits exclusivement distribués par des points de vente agréés.
Bonjour
« Apple aurait proposé 112 million de dollars (58,79 millions d’euros) et espère annoncer officiellement avoir trouvé un accord en fin de semaine prochaine. »
112 million de dollars cela représente plutôt entre 86 et 87 millions d’euros, les 58,79 millions d’euros représentant la capitalisation boursière actuelle de Loewe.
Amicalement
Daniel