Test de la coque haut de gamme, SolidSuit de Rhinoshield

0
Test de la coque haut de gamme, Solidsuit de Rhinoshield

Aujourd’hui, je vais vous parler de la maintenant célèbre marque Rhinoshield qui est une société qui a été fondée en 2012. Au fil du temps, la société est devenue experte de la protection haut de gamme. J’ai entendu parler de Rhinoshield il y a peu finalement, très attiré à mon tour car, tel un mouton, tout le monde en parlait et je voulais voir pourquoi un tel engouement mais surtout, vérifier par moi-même qu’avec Rhinoshield, votre smartphone devient pratiquement invulnérable.

Voilà donc 3 mois que j’utilise au quotidien une coque Rhinoshield, une SolidSuit pour mon Huawei P20, et je me suis dit qu’il était temps de vous en parler. Attention, cet article n’est pas sponsorisé même si Rhinoshield m’a fait parvenir plusieurs coques à ma demande, car je souhaitais auparavant me faire ma propre opinion pour être le plus objectif possible.

Une coque très résistante tout en restant esthétique

Au cœur des coques Rhinoshield, il y a un mélange de polymères ou bien plus simplement un mélange de plastique. Oui, je trouvais que polymères cela sonnait bien, non? D’après Rhinoshield, ce mélange de plastique donc répond aux standards de l’armée américaine mais peu importe, ce qui est certain, c’est que les chutes de plus de trois mètres ne lui font pas peur. Alors là très clairement, je n’ai pas testé, et je ne m’amuserai pas à cela, mais si cela vous intéresse, vous trouverez tout un tas de vidéos sur Youtube là-dessus.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que même avec une coque Rhinoshield, il y a un risque que votre smartphone tombe mal et qu’il en fasse les frais, on ne sait jamais. Ce qui est certain c’est que mon P20 m’a échappé des mains et qu’à chaque fois la coque a amortie sa chute. Ce qui est vrai, c’est que la coque Rhinoshield est très résistante et très robuste, et en plus, il ne serait pas impossible que le poids ait été réparti de telle sorte que votre smartphone, tel un chat, ne se blesse pas en chutant. Mais bon, on voit tous les jours des chats se manquent, enfin ça peut arriver.

L’insertion du smartphone dans la coque se fait assez facilement même si l’on sent bien la résistance du plastique donc faites attention de ne pas faire tomber smartphone. Par contre, pour retirer la coque, faites encore plus attention car cela n’est vraiment pas facile à faire, et votre smartphone peut sincèrement très facilement vous échapper, alors attention !

Le modèle testé est donc une coque SolidSuit, un modèle monocoque qui va recouvrir le dos de votre smartphone, les côtés également mais aussi un peu la face avant. Il y a en effet une sorte de bourrelet qui recouvre le bord de l’écran qui présente l’avantage de bien protéger l’écran même en le posant face écran. Sur cet écran, rien ne vous empêche d’y mettre également une protection, c’est d’ailleurs conseillé.

Vous trouverez d’ailleurs chez Rhinoshield ce type de protections, nommées Impact Protection. Elles sont très résistantes et également très fines ce qui permet de conserver un écran parfait. Ce que j’ai bien aimé, et que l’on trouve que trop rarement, est l’adhésif sur la protection qui permet un positionnement parfait de cette dernière.

Il ne faut pas se le cacher, une fois la coque mise, l’apparence de votre smartphone n’est plus du tout la même. Il est déjà plus lourd forcément mais aussi plus épais, mais bon, il est protégé et c’est bien ce que l’on cherche. L’épaisseur n’est pas non plus énorme mais il fallait le préciser.

Par contre, s’il faut trouver un petit défaut, là où cela devient plus pénible, c’est qu’on ne sait jamais si notre smartphone est dans le bon sens ou pas. Cela doit être lié à l’épaisseur de la coque et au fait que l’on ne sent plus l’appareil photo quand on met la main dans la poche.

Hormis cela, on sent que la coque a bien était découpée, reprenant parfaitement les lignes du modèle choisi, et il sera donc facile d’insérer le câble de chargement. Ce qui est sympa aussi c’est que sans se ruiner, il est possible d’acheter des boutons de couleur différentes qu’il est très simple de changer pour personnaliser sa coque.

En terme d’utilisation, j’ai fait exprès de mettre mes clés par exemple aux côtés de la coques et très sincèrement, pas grand chose à signaler. Alors oui, la coque a quelques micros rayures mais je me dis qu’elle a bien rempli son rôle et que je suis même content que cela ne soit pas mon smartphone qui soit rayé.

Un catalogue complet

Depuis le début, je vous parle de mon Huawei P20 et la coque que je possède. Bien entendu, le catalogue de Rhinoshield est fort logiquement plus important avec de très nombreuses protections pour les derniers smartphones du marché.

Pour faire court, il suffit de se rendre sur les site de Rhinoshield pour se rendre compte du nombre de modèle de smartphone existant, sans parler des protections personnalisées et même customisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.