[MAJ du 16/05/2018]
A une petite semaine de la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One, 2 nouveaux visuels ont été mis à disposition par les équipes de Bigben Interactive. Voici les nouveaux joueurs : le belge David Goffin, notre Gaël Monfils national, l’américain Michael Mmoh et le grèc Stéfanos Tsitsipas.
La liste des joueurs transmise précédemment est donc complète. Nous connaissons l’apparence de chacun d’eux, excepté pour les deux champions disponibles dans la version Legends Edition du jeu : André Agassi et John McEnroe. Par contre, je ne sais pas si nous aurons le plaisir de voir leur visage en avant-première.
[MAJ du 11/05/2018]
Ces deux derniers jours, 4 nouveaux champions ont fait leur apparition sur le compte Twitter de Tennis World Tour. Cette fois, la parité est de mise puisque les visages et l’apparence de 2 joueurs et de 2 joueuses sont disponibles : le suédois Elias Ymer et le russe Karen Khachanov d’un côté et l’espagnole Garbine Muguruza puis la danoise Caroline Wozniacki de l’autre.
Si je compte bien, il nous reste à découvrir le résultat du travail des équipes pour 6 joueurs avant le 22 mai, date de sortie du jeu.
[MAJ du 09/05/2018]
Il y a deux jours, Tennis World Tour nous a présenté deux nouveaux visages dont celui d’un de nos joueurs français : Richard Gasquet. Le second joueur est l’américain John Isner.
Allez encore quelques jours et nous connaîtrons l’apparence de tous les joueurs et joueuses du jeu.
J’en profite pour justement revenir sur cette liste de 31 joueurs. Elle pourrait bien s’étendre dans le futur. En effet, sur Twitter, on peut lire qu’ils travaillent sur ce sujet mais pour le moment aucune précision n’est donnée sur la période à laquelle nous pourrions tester de nouveaux joueurs ni sur le nom des futurs champions et championnes disponibles.
It's a valid question. The roster for release is final, and neither of those three are in it. We do aim to expand the player roster in the future, but we don't have any more details as to who and when at this point.
— Tennis World Tour 2 (@TennisTheGame) May 3, 2018
[MAJ du 05/05/2018]
Depuis le début de semaine, de nouveaux joueurs et joueuses sont apparus sur les réseaux sociaux. Après une première série d’une dizaine de joueurs, nous découvrons le visage des sportifs et sportives suivant(e)s : le français Jérémy Chardy, le coréen Chung Hyeon, l’espagnol Roberto Bautista-Agut, le britannique Kyle Edmund et enfin la canadienne Eugénie Bouchard.
Nous connaissons désormais l’apparence de plus de la moitié des joueurs disponibles à la sortie du jeu. En plus de la liste déjà existante, j’espère qu’ils parviendront à intégrer d’autres champion(ne)s dans le futur.
J’espère que nous pourrons également en apprendre un peu plus sur les compétences des joueurs et sur leurs éventuels points forts.
Il y a une dizaine de jours, BigBen dévoilait, via une vidéo, des informations sur le mode carrière du prochain jeu Tennis World Tour. En plus de pouvoir faire des matchs pour vous amuser, vous allez pouvoir créer votre joueur ou joueuse et le faire évoluer jusqu’à la tête de classement. Maintenant, vous pourrez également vous glisser dans la peau d’un grand champion et profiter de ses compétences. Grâce à des images diffusées sur son site et sur les réseaux sociaux, BigBen dévoile l’apparence de certains joueurs et joueuses proposé(e)s.
En naviguant sur le site dédié au jeu Tennis Word Tour, vous vous êtes peut-être aperçus que Tennis World Tour ne semble pas disposer pas des licences pour jouer sur les grands tournois tels que Wimbledon, Roland Garros ou encore US Open. Il faudra se contenter des tournois Vancouver Orca Open, Big Five Stadium de Durban ou encore le Berliner Bär Stadium mais nous devrions tout de même retrouver les différentes surfaces, ce qui est le principal.
Cependant, nous aurons le droit à de nombreux joueurs et joueuses, et surtout des grands noms du tennis. D’après les indications présentes sur le site, il y aura plus de joueurs que de joueuses mais le plus sympa est de pouvoir déjà découvrir leur visage. En effet, nous connaissons désormais l’apparence de douze joueurs et deux joueuses. Il s’agit entre autres de Taylor Fritz, Fabio Fognini, Stan Wawrinka, Milos Raonic, Lucas Pouille, Dominic Thiem, Roger Federer, Nick Kyrgios puis de Madison Keys et Angélique Kerber.
Deux autres images nous révèlent le résultat obtenu avec le système développé par EISKO : il s’agit cette fois des visages des joueurs David Goffin et Fabio Fognini.
Je vous laisse découvrir leur apparence. Suivant le tennis un peu moins qu’auparavant, il m’est difficile de dire s’ils ressemblent tous à leur modèle en chair et en os. Maintenant, on reconnait bien certains d’entre eux.
En attendant le 22 mai, date de la sortie officielle du jeu, voici la liste des 31 joueurs et joueuses qui seront disponibles dans le jeu (avec leur classement ATP / WTA) :
Joueurs de Tennis World Tour :
- Roger Federer (2)
- Alexander Zverev (3)
- Grigor Dimitrov (5)
- Dominic Thiem (7)
- John Isner (9)
- David Goffin (10)
- Lucas Pouille (14)
- Roberto Bautista Agut (15)
- Hyeon Chung (19)
- Fabio Fognini (20)
- Milos Raonic (21)
- Kyle Edmund (23)
- Nick Kyrgios (24)
- Stan Wawrinka (25)
- Richard Gasquet (29)
- Karen Khachanov (37)
- Gaël Monfils (41)
- Frances Tiafoe (62)
- Stefanos Tsitsipas (63)
- Taylor Fritz (65)
- Jeremy Chardy (85)
- Elias Ymer (132)
- Michael Mmoh (144)
- Thanasi Kokkinasis (150)
Joueuses de Tennis World Tour :
- Caroline Wozniacki (2)
- Garbine Muguruza (3)
- Angelique Kerber (12)
- Madison Keys (13)
- Eugénie Bouchard (117)
En mars dernier, je vous présentais les deux éditions du jeu en indiquant qu’il y aurait des bonus dans chacun d’eux (en cas de précommande). Parmi eux, il n’y a pas que des tenues ou des raquettes, il y a également deux joueurs de légende. Vous pourrez donc, en plus de ceux de la liste présentée ci-dessus, jouer un champion tel que André Agassi ou John McEnroe.
A la lecture de tout ceci, je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de joueuses intégrées dans le jeu et qu’il n’y en ait pas du tout parmi les bonus. Cela aurait carrément sympa de pouvoir lifter la balle comme le faisait Arancha Sanchez ou d’avoir le toucher de balle de Steffi Graff et je ne vous parle même pas de la frappe d’une des sœurs Williams.
D’ici la sortie officielle, je pense que nous allons découvrir le visages des joueurs et joueuses manquantes ainsi de nouveaux aspects du jeu comme les compétences (ou skills) et les modes de jeu.