Il y a une époque pas si lointaine que cela où tout allait bien pour Surcouf qui était devenu un passage obligé pour tous les passionné d’informatique. Mais les temps changent et les habitudes aussi, mais surtout, c’est l’explosion d’Internet qui a modifiée la donne. Surcouf fait donc partie de ces célèbres enseignes qui payent certainement le fait de ne pas avoir réagit assez tôt et qui très paradoxalement n’ont pas compris assez rapidement qu’Internet serait certainement l’un de ses plus gros concurrents. En effet, Surcouf comme la Fnac ou encore Virgin doivent aujourd’hui faire face à des charges de structures bien trop importantes ou du moins qui sont encore bien trop lourdes pour espérer rester concurrentiels face à des magasins en ligne.
Alors certes, en 2010 déjà, Surcouf avait licencié 174 personnes mais j’ai envie de dire que bien trop souvent malheureusement, les dirigeants pensent que c’est toujours la 1ère des solutions. Mais voilà, comme par hasard, cela n’aura pas suffit et aujourd’hui, Surcouf décide de se séparer de 3 de ses 6 magasins. C’est ainsi que ceux de Paris 9ème, Mérignac et de Lille vont donc disparaître mais le plus grave, c’est qu’encore une fois, 170 salariés vont encore être licenciés. D’après l’AFP, Surcouf cherche à recentrer ses activités sur le web en expliquant que « ce recentrage est rendu nécessaire afin de concentrer la trésorerie de l’entreprise sur un nouveau périmètre pouvant permettre le redressement » .
Reste à savoir si cette décision n’arrive déjà pas trop tard!
[…] Via […]
[…] rapidement qu’Internet serait certainement l’un de ses plus gros concurrents.See on http://www.unsimpleclic.comul.related-posts { float: left; list-style-type: none; margin: 0px; padding: 0px; } .related-posts […]
[…] Via Tags : surcouf Tweet […]