En juin dernier, Google donnait des précisions sur son offre de Cloud Gaming. On y découvrait alors les prérequis nécessaires pour profiter de Google Stadia, le design de la manette Stadia Controller ainsi que les offres proposées. La date de lancement approchant, Google vient de confirmer la liste des jeux qui seront disponibles le 19 novembre prochain.
Parmi la trentaine de jeux listés précédemment, il y avait quelques titres appartenant à des franchises bien connues mais rien ne précisait lesquels seraient disponibles au lancement de Google Stadia en France. Finalement, ceux qui ont souscrit à l’offre devront, pour le moment, se contenter d’une petite dizaine de jeux. Voici ceux qui seront proposés dès mardi prochain :
- Gylt
- Destiny 2 : The Collection
- Assassin’s Creed Odyssey
- Just Dance 2020
- Kine
- Mortal Kombat 11
- Samurai Shodown
- Red Dead Redemption 2
- Rise of the Tomb Raider
- Tomb Raider : Definitive Edition
- Shadow of the Tomb Raider : Definitive Edition
- Thumper
Je vous ai positionné Gylt en premier car c’est le seul titre exclusif à Google Stadia, tous les autres étant des titres que vous connaissez déjà et qui sont disponibles sur d’autres plateformes.
Quant à Destiny 2 : The Collection, il s’agit du seul proposé dans le cadre de l’offre « Pro », celle qui vous permet de bénéficier de jeux gratuits et de promotions contre un abonnement de 9,99€. Je rappelle que la seconde offre Stadia sera gratuite mais ne comportera aucun jeu et sera limité en termes de qualité (Full HD et son Stéréo). Attention, cette dernière ne sera officielle qu’en 2020.
Si vous avez été séduits par Google Stadia, ne vous en faites pas, d’autres titres seront proposés d’ici la fin de l’année et d’autres l’année prochaine.
Titres disponibles d’ici la fin de l’année :
- Attack on Titan 2 : Final Battle
- Borderlands 3
- Darksiders Genesis
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Farming Simulator 19
- Final Fantasy XV
- Football Manager 2020
- Ghost Recon Breakpoint
- Grid
- Metro Exodus
- NBA 2K20
- Rage 2
- Trials Rising
- Wolfensetein : Youngblood
Parmi ceux qui arriveront plus tard, il faut s’attendre à pouvoir compter sur Doom : Eternal, WatchDogs : Legion, Gods & Monsters et Cyberpunk 2077.
Si vous faites partie des premiers à avoir commandé La Founder’s Edition de Stadia, vous pourrez commencer à jouer dès le 19/11/2019 à 9h… après avoir acheté les jeux qui vous intéressent. Vous disposerez aussi de 3 mois d’essai à Google Stadia Pro, de quoi essayer Destiny 2 : The Collection avec une très belle image et un bon son (4K HDR et son Surround 5.1).