Après une première annonce pour indiquer que plus de 20 smartphones sont désormais compatibles avec Stadia, Google a compris qu’il fallait continuer à parler de sa plateforme. Avec l’arrivée de concurrents, le géant doit absolument tenter de se démarquer. La semaine dernière Google a annoncé l’arrivée de 5 nouveaux jeux dont Serious Sam Collection.
La firme de Mountain View avait déjà annoncé de nombreux jeux pour 2020 mais force est de constater que le catalogue met un peu de temps à s’agrandir. Cette fois, il s’agit bien de 5 nouveaux jeux dont 3 exclusivités temporaires excepté que… Oui, il y a un mais. Nous ne connaissons aucune des dates de sortie de ces jeux. En d’autres termes, nous ne savons pas quand ces titres seront disponibles sur Stadia. Nous savons juste que les 5 jeux seront disponibles au printemps et cet été mais sans plus d’info.
Passons aux choses sérieuses, les jeux dont je parle sont : Panzer Dragoon Remake, Lost Words: Beyond the Page, Stacks On Stacks, Spitlings et Serious Sam Collection. Je suis sûr que vous connaissez au moins la franchise Serious Sam. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez, ci-dessous, une vidéo pour chacun des titres.
Le titre Lost Words: Beyond the Page est un jeu de réflexion récompensé à plusieurs reprises dans lequel le joueur guide Izzy à travers le monde fantastique d’Estoria pour résoudre des énigmes.
Panzer Dragon Remake est une version améliorée d’un shoot ’em up sorti pour la première fois en août 1995 sur Sega. On y incarne Kyle, un chevaucheur de dragon qui doit empêcher un autre dragon d’atteindre son but.
Stacks On Stacks est un jeu de construction en 3D assez loufoque où il faut construire des tours stables avec les différentes briques disponibles.
Quant à Spitlings, il s’agit d’un jeu d’arcade / action jouable déjanté (jusqu’à 4 joueurs) où on incarne une créature de forme rectangulaire avec des dents dans une aventure comptant plus de 100 niveaux.
Enfin, dans Serious Sam Collection, on incarne Sam « Serious » Stone dans le FPS explosif que tout le monde connaît, jouable en solo ou en multijoueur (16 joueurs en ligne ou 4 joueurs en coopération locale).
https://youtu.be/DoxT8wvjqVc
https://youtu.be/QiqnBXlOOhs
https://youtu.be/tu-_1blRpBM
https://youtu.be/TGo9AvzDO6o
https://youtu.be/J52VjtGa0pI