Sony confirme l’abandon du secteur des ordinateurs et de la marque Vaio

0
Sony confirme l'abandon du secteur des ordinateurs et de la marque Vaio

Nous pouvions lire depuis quelques jours la rumeur selon laquelle le fabricant nippon Sony avait décidé de mettre définitivement un terme à son activité sur le secteur des ordinateurs et donc de ses fameux pc portables Vaio. Malheureusement, une nouvelle fois, ces rumeurs se vérifient puisque Sony a officiellement confirmé qu’il se séparait de sa division Vaio! Autant dire que c’est donc un acteur important du secteur du pc portable qui va donc disparaître et il faut bien avouer que cela n’est pas forcément fait pour plaire à tout le monde. En effet, les PC portables Vaio de Sony sont toujours sortis du lot face à la concurrence sur ce marché. Mais il en est ainsi et il semblerait que la mauvaise santé financière du groupe explique une telle décision.

Parmi les repreneurs de la branche dont nous entendions parler, il y avait sans surprise Lenovo qui avait repris les micro-ordinateurs d’IBM en 2005, mais également Japan Industrial Partners. Si ce second acteur nous parle bien moins que le chinois Lenovo, c’est pourtant bien lui, d’origine japonaise comme son nom l’indique, qui a été choisi par Sony, peut-être par chauvinisme qui sait? Malheureusement, comme cela est souvent le cas, cet arrêt d’activité aura des conséquences humaines puisque 5000 salariés de part le monde dont 1500 au Japon resteront sur le carreau!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.