Sony arrête le baladeur à cassettes walkman

1

Après avoir annoncé l’arrêt de la fabrication de la disquette 3.5 pouces pour mars 2011, Sony décide de stopper la fabrication d’un autre de ses produits phares des années 80, le Walkman, le célèbre baladeur à cassettes. Ce fameux Walkman, qui a marqué le début de l’électronique nomade a été commercialisé en 1979. Pendant ces 30 années, Sony aura écoulé pas moins de 220 millions de baladeurs!

Même si cette invention a été dès sa sortie revendiquée par Andreas Pavel, un allemand qui avait breveté le baladeur dès 1977 (Sony avait clos l’affaire en 2004 à l’aide d’un gros chèque), il n’empêche que pour nous tous, Sony est resté et restera l’inventeur de cette formidable invention…

L’appellation Walkman, quant à elle subsiste, puisqu’elle désigne aujourd’hui l’ensemble des baladeurs Mp3 de Sony. Très étrangement, la cassette, ce support analogique dans une époque du tout numérique, est toujours vivante mais pour combien de temps!?

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne sais pas comment télécharger sur
    un petit walkman muni d’une clé USB.
    On peut enregistrer/télécharger?/ avec un
    petit micro « incorporé »dans ce petit
    appareil. Dommage qu’on n’en parle pas ici, il n’y a que son logo.Quelqu’un
    m’a dit qu’on peut enregistrer seulement
    les émissions qui sont préparées comme
    podcasts sur leNET, mais comment lefaire? Merci de m’éclarer là-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.