Microsoft continue le développement de Skype Translator en l’équipant de deux nouvelles langues, le français et l’allemand. Skype Translator est une extension de Skype qui permet aux utilisateurs de converser sans pour autant parler la même langue. Deux systèmes de traduction sont disponibles, l’oral et l’écrit. Le principe de base est que chacun parle dans sa langue et Skype Translator va reproduire le message dans la langue du destinataire tant à l’oral qu’à l’écrit pour autant que les langues soient disponibles. Vous pouvez consulter mon précédent article de présentation : Skype translator fait tomber la barrière de la langue.
Après avoir lancé une première version publique après inscription en décembre 2014, Microsoft a aboli la nécessité d’inscription en mai dernier, premier pas vers la version finale prévue cet été. Lors de son lancement, Skype Translator n’était disponible que pour des traductions orales anglais-espagnol. L’offre s’est ensuite étoffée avec l’apparition du mandarin et de l’italien. Si au moment de sa présentation, Satya Nadella s’était appuyée sur une traduction anglais-allemand, cette dernière n’était pas encore disponible. Voilà la chose réparée avec en prime, et nous ne nous en plaindrons pas, l’apparition du français. Sont donc disponibles aujourd’hui pour l’oral : allemand, anglais, espagnol, français, italien et mandarin. Au delà de ces langues disponibles « oralement », n’oublions pas que Skype Translator permet aussi de discuter via une transcription écrite parmi 50 langues.
En parallèle de cette nouvelle, Microsoft nous signale une nouvelle piste d’utilisation de son service Skype Translator. Si pour la majorité d’entre nous, pouvoir converser avec nos correspondants étrangers sans chercher ses mots est une grande avancée, pouvoir simplement échanger via Skype est un progrès encore plus grand pour les personnes malentendantes ou muettes. Gràce à Skype Translator, il leur est possible de ne plus avoir à se limiter à l’écrit et d’avoir une plus grande autonomie face à une personne n’étant pas en mesure de comprendre la langue des signes et simplifier ainsi les conversations avec leur entourage.
https://youtu.be/QH3zpsQma9c
Microsoft fait grandir Skype Translator par l’apparition de nouvelles langues et nous confirme ainsi le succès de son application. Reste maintenant à Microsoft de développer plus largement son offre car Skype Translator n’est actuellement disponible que sous Windows 8.1. Nous attendrons donc avec attention le lancement officiel de la version finale pour la voir apparaître (ou non) sous les autres systèmes d’exploitation.
Source : http://blogs.skype.com/
salut comment télécharger skype translator et le configurer ?
Salut, je n’arrive pas à utiliser skype mobile, soit disant que je n’ai pas de credit, je me demande comment je peux avoir de credit ? svp indiquez moi et comment je peux en avoir.
Bonjour, pour acheter du crédit il faut se connecter sur le site de skype ou sur l’application, en appuyant sur l’avatar de profil (en haut à droite), il est possible d’accéder à la page de recharge.