Surfant sur le retrogaming, Sega a dévoilé en avril dernier la date de lancement de sa Sega Megadrive Mini. Alors qu’elle est prévue seulement pour la rentrée de septembre, on continue à parler d’elle. Pourquoi me direz-vous ? C’est tout simple : SEGA a dévoilé la liste complète des jeux. Elle s’est amusée à nous tenir en haleine en les annonçant par lot de dix. Il est temps de faire le point car nous les connaissons tous.
Avant d’énumérer tous les titres qui seront livrés avec la console, je rappelle qu’elle sera commercialisée le 19 septembre prochain avec deux manettes filaires, un câble USB et un câble Hdmi. Ah oui j’oubliais, vous aurez le plaisir de retrouver 40 42 titres de la console de l’époque.
SEGA avait annoncé 40 jeux intégrés dans la console mais ce finalement 42 qui seront réellement disponibles car il y 2 titres bonus. Voici la liste complète :
- Alex Kidd in the Enchanted Castle
- Alisia Dragoon
- Altered Beast
- Castle of Illusion
- Castlevania: The New Generation
- Columns
- Comix Zone
- Darius
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
- Dynamite Headdy
- Earthworm Jim
- Ecco the Dolphin
- Eternal Champions
- Ghouls ‘n Ghosts
- Golden Axe
- Gunstar Heroes
- Kid Chameleon
- La Légende de Thor
- Landstalker
- Light Crusader
- Mega Man: The Wily Wars
- Monster World IV
- Phantasy Star IV: The End of the Millennium
- Probotector
- Road Rash II
- Shining Force
- Shinobi III
- Sonic The Hedgehog
- Sonic The Hedgehog 2
- Sonic The Hedgehog Spinball
- Space Harrier 2
- Street Fighter II: Special Champion Edition
- Streets of Rage 2
- Strider
- Super Fantasy Zone
- Tetris
- Thunder Force III
- ToeJam & Earl
- Vectorman
- Virtua Fighter 2
- Wonder Boy in Monster World
- World of Illusion
Avec les illustrations, c’est encore mieux :
Maintenant que vous avez découvert la liste, qu’en pensez-vous ? De mon côté, je suis content de retrouver certains des jeux auxquels j’ai joué dont Shinobi, Castle of Illusion, Golden Axe, Streets of Rage ou encore Altered Beast avec lequel j’ai débuté sur cette console. Maintenant, il y aura toujours des débats autour du choix de cette liste. Il n’est pas possible d’intégrer tous les hits et il n’est pas prévu – officiellement – de pouvoir en ajouter. Je dis ça car c’était déjà le cas avec la Nintendo NES Mini et finalement, certains ont trouvé la technique pour ajouter des jeux. Bon là n’est pas la question.
Vous avez la date d’arrivée de la console et la liste des accessoires et titres fournis avec elle. Il ne manque que le prix : la SEGA Mega Drive Mini sera vendue à 79,99€.