Revue : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

0
Revue : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

Vous cherchez une romance autour du patinage artistique avec des protagonistes qui passent d’amis à rivaux avant de tomber amoureux ? Le nouveau roman de Morgane Moncomble, Un hiver pour te résister, est fait pour vous!

Voici le résumé :

Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams.

L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre…

Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham.

La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place.

Mais à quel prix…

Cette année, la jeune autrice sort sa première saga, composée de 4 livres : Seasons. Le premier tome, automnal (Un automne pour te pardonner dont vous pouvez retrouver la revue sur le blog), est sorti en septembre. Le 3 janvier, c’est le deuxième tome, hivernal, qui a été publié par Hugo Publishing et qui fait un carton au près des lecteurs. Est-ce qu’il vaut sa hype?

C’est la première fois que je lisais un livre autour du patinage artistique et je n’ai pas été déçue. Malgré de petites incohérences, comme le fait de sortir faire la fête la veille de compétitions importantes pour des sportifs professionnels, cette lecture était un bonbon. La douceur de la relation entretenue par nos protagonistes, bien qu’houleuse à ses débuts, était particulièrement agréable à lire. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le fait qu’elle n’était pas platonique, passant par une phase d’amitié, puis de rivalité, avant de redevenir des amis et plus. La romance était très dynamique, contribuant au fait que le livre était un bon page turner !

J’ai beaucoup apprécié les protagonistes. Il est assez rare de ne trouver aucun personnage agaçant, mais il faut dire que Morgane Moncomble a réussi à tous nous les faire apprécier. Sauf Piper, évidement… (quelle peste).

J’ai adoré Lily, que j’ai trouvée particulièrement badass et pleine de répondant. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. J’ai d’habitude du mal avec les personnages qui ne réfléchissent pas avant de parler et qui sont trop obnubilés par leurs objectifs, mais Lily a définitivement dérogé à la règle. Peut-être était-ce parce que son personnage était porté par celui d’Orion?

Parlons d’ailleurs d’Orion, cet homme marqué par de nombreuses souffrances, et par ce qu’il dit être « sa malédiction ». Sa peur de blesser ses partenaires était touchante, et son histoire attendrissante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance avec un homme si gentil. J’ai beaucoup aimé le fait que, malgré les épreuves auxquelles il a fait face et celles qu’il subit, il reste à l’écoute et aux petits soins de Lily, qui lui rend d’ailleurs bien la pareille.

L’ambiance était chaleureuse et agréable, et ce malgré l’univers sportif et compétitif. Je pense que la douceur de ce livre est due à la romance particulièrement belle, bien que marquée par de nombreux hauts et bas. J’ai apprécié qu’on assiste à un slow-burn, laissant le temps au lecteur de s’attacher à chacun des personnages, tous plus attendrissants les uns que les autres. Je glisse d’ailleurs que j’aurais adoré un spin-off sur le frère de Lily, Jane!

Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait que Morgane Moncomble se soit renouvelée. En effet, malgré le fait que ce livre fasse partie d’une saga, il est totalement différent du premier, et pourrait même se lire indépendamment (même s’il y a quelques références et la présence des personnages du tome 1 à certains moments).

Vous pourrez retrouver le prochain tome le 20 mars 2024, Un printemps pour te succomber, sur Nolia, la troisième copine d’un quatuor, dont chaque fille est au cœur d’un tome de la saga Seasons. Les deux premiers tomes ont d’ailleurs laissé quelques indices quant à ce tome 3 qui s’avère très prometteur. Le tome 4, quant à lui, sera disponible le 19 juin 2024.

Ainsi, vous l’aurez compris, à la question « vaut-il sa hype? », c’est une grand OUI que je réponds. Il ne vous reste qu’une chose à faire : foncer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.