La marque Realme ne vous dit peut-être rien et pourtant il va probablement falloir retenir ce nom. Nous ne l’avons pas encore eu entre les mains mais le mois dernier, Realme a dévoilé le Realme 3 Pro, un smartphone milieu de gamme complet proposé à un prix attractif. La marque chinoise fait de nouveau parler d’elle avec une innovation, une première mondiale : Realme dévoile la première photo prise depuis un smartphone doté d’un module photo 64Mpx.
Pas besoin de vous frotter les yeux ou de vous pincer, vous ne rêvez pas, j’ai bien écrit 64Mpx. De plus, il ne s’agit d’un simple test pour prouver un savoir-faire mais bien du projet de lancer un smartphone équipé d’un tel capteur photo. Realme annonce déjà une sortie pour le second semestre 2019.
Voici donc la première photo au monde à avoir été prise par un smartphone doté d’un capteur 64Mpx.
Le terminal dont nous ne connaissons pas encore le petit nom sera équipé du capteur 64Mpx qui n’est autre que le module Isocell Bright GW1 développé par Samsung. Il embarque une technologie qui « améliore de façon significative le rendu des couleurs aussi bien que la sensibilité à la lumière ». Je parle de Realme mais nous devrions retrouver ce capteur dans des terminaux de marques concurrentes.
Ce nouvel appareil sera équipé d’un système quad camera AI (4 capteurs avec intelligence artificielle), de quoi offrir un meilleur rendu dans de nombreuses situations (dont en basse luminosité).
Sans en dire plus, la marque semble être bien partie pour occuper la place et montrer qu’il faut compter avec elle. Elle aurait préparé d’autres surprises pour le second semestre. Elles pourraient arriver très rapidement – le mois de juillet arrive à grands pas – ou beaucoup plus tard, à la fin de l’année par exemple.