Chez Realme, une actualité en bouscule une autre. Forte de son arrivée dans le TOP 5, la marque n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin. La semaine dernière, je vous parlais du Pad Mini. Aujourd’hui, j’ai décidé de relayer une news toute fraîche de quelques jours, toujours sur ce marché. Realme vient de présenter son Realme Pad X, une tablette qui doit retenir votre attention.
Après le Realme Pad et le Realme Pad Mini, le constructeur a décidé de monter en gamme avec une toute nouvelle tablette. Présentée tout récemment, elle présente des caractéristiques plus qu’intéressantes. Si vous avez déjà pris connaissance des fiches techniques de deux autres ardoises du fabricant, sachez que celle-ci est d’un niveau supérieur.
Realme Pad X, la plus puissante des tablettes de la marque
Sous sa coque de seulement 7mm d’épaisseur (7,1mm pour être exact), Realme a installé une puce Snapdragon 695 couplée à 4 ou 6Go de mémoire vive et à 64 ou 128Go d’espace de stockage. Tout comme le Pad Mini, cette nouvelle tablette accepte une extension de mémoire (jusqu’à 512Go).
Pour l’affichage, le fabricant a misé sur une dalle de 11″ offrant une définition FHD+. Elle occupe près de 85% de la surface avant de l’appareil. En revanche, il faut se contenter d’un écran IPS. Il aurait plus cher de passer à l’Oled. Le fabricant continue donc de chercher le meilleur rapport qualité / prix.
Côté photo, on reste sur deux capteurs : 13Mpx à l’arrière et 8Mpx à l’avant. Ce dernier correspond à un grand angle et justement un angle de vision de 105°. C’est plus pratique pour les séances de visio ou pour les selfies de groupe.
Si vous vous voyez déjà en train de jouer ou de regarder des vidéos, sachez que le produit embarque 4 haut-parleurs avec support Dolby Atmos.
Le Realme Pad X a le droit à son stylet
Cette nouvelle tablette a aussi le droit à son stylet. Il affiche jusqu’à 4096 niveaux de pression et pèse 16,5g. Il peut se fixer sur la tranche de la tablette. C’est bien pratique pour ne pas le perdre. Vous l’avez compris, ce n’est pas la seule, sur ce marché, à proposer un tel accessoire. La marque propose également un étui de protection doté d’un clavier.
Le Pad X est alimenté par une batterie d’une capacité de 8340mAh. Cette dernière est compatible avec la charge rapide 33W.
En Chine, le Realme Pad X existe en trois coloris : vert vif, bleu et noir. Concernant le tarif, c’est 1299 yuans pour la version 4/64Go et 1599 yuans en version 6/128Go. Si on prend le taux de conversion de ce matin, ça donne des prix respectivement d’environ 181 euros et 223 euros
Comme vous le savez, rien ne garantit que la tablette soit vendue à ce prix si elle débarque un jour sur le vieux continent. C’est d’autant plus vrai que cela correspond presque aux tarifs des Realme Pad Mini et Realme Pad en France.
Realme Pad X : aucune annonce en France pour le moment
Pour le moment, ce nouveau produit signé Realme a seulement été présenté en Chine. Comme je l’indique juste au-dessus, rien ne dit qu’il débarquera en France.
En revanche, vu que les deux autres références du segment dont désormais disponibles, on est en droit de se dire qu’elle arrivera un jour. Maintenant, nous n’avons aucune autre information. Il serait donc mensonger de vous avancer la moindre date ou période de lancement. Croisons les doigts, car cela fera un concurrent de plus sur ce marché des tablettes de 10-11″.