L’alerte a été lancée hier sur Reddit et il semblerait que cette fois-ci la mise en garde soit justifiée. Pour preuve, Sony, qui a pris connaissance du problème, aurait apparemment déjà pris les dispositions nécessaires. Un simple message contenant une série de caractères spéciaux fait tout simplement planter votre PS4 (Pro ou non), rendant celle-ci tout simplement inutilisable !
La solution dans ce cas, serait dans un premier temps de redémarrer la PS4 en mode sans échec et si cela n’est toujours pas suffisant, de la réinitialiser avec les paramètres d’usine. Pour se faire, et après avoir pris le soin de supprimer les message incriminé, il faut rester appuyé sur le bouton d’alimentation de la PS4 pendant 7/8 secondes jusqu’à qu’un second bip se fasse entendre.
Si vous n’avez pas allumé votre PS4 depuis quelques jours, il est conseillé de télécharger l’application PS Message (disponible sur iOS et Android) puis de vérifier si vous avez reçu ce satané message. Si c’est le cas, supprimez-le.
Maintenant, si vous n’avez pas reçu ce message ou que l’avez supprimé via PS Message, il est conseillé d’aller modifier les préférences de votre messagerie PlayStation. Vous pouvez le faire en vous rendant sur votre PS4 via Paramètres -> Gestion du compte -> Paramètres de confidentialité, ou simplement via cette URL ou il vous sera demander votre ID.