Ceux qui ne peuvent pas se passer d’Instagram ne peuvent pas non plus se passer de leur smartphone. Malgré l’existence d’un site Internet, le réseau social est clairement orienté pour les utilisateurs de smartphone. La question se pose alors de savoir quel est le meilleur smartphone pour utiliser Instagram. Il semblerait qu’en 2019, le Samsung Galaxy S10 remporte ce statut, mais pourquoi ?
Un appareil photo de grande qualité
Bien sûr, pour qu’un téléphone soit le compagnon idéal d’un instagrameur ou d’une instagrameuse, il doit être en mesure de prendre des photos de grande qualité. Aujourd’hui, tous les smartphones peuvent se vanter d’avoir des capacités dont on n’osait pas rêver il y a encore quelques années.
Cependant, pour Instagram, il n’est pas pour autant utile de payer une fortune pour avoir la meilleure résolution disponible étant donnée la taille des publications. Il vaut donc mieux trouver un bon appareil photo sans pour autant se ruiner. Le Galaxy S10 correspond parfaitement à cette définition. De plus, il est désormais si facile de modifier vos photos selon votre goût que la qualité de l’appareil et la maîtrise que l’on en a sont moins importantes qu’avant.
Une meilleure intégration de l’application
Pour le groupe Facebook inc., Instagram est clairement le parachute idéal pour compenser la perte d’intérêt des millenials pour le réseau social Facebook. Cependant, Instagram a encore des progrès à faire pour être vraiment accessible. L’application n’est pas vraiment toujours bien pensée et les nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées ne sont pas toujours faciles à utiliser.
Créer une story, par exemple, n’est pas difficile en soi, mais beaucoup moins intuitif que cela devrait l’être. Heureusement, le Samsung Galaxy S10 a été développé en étroite collaboration avec les équipes d’Instagram pour mieux intégrer l’application aux usages du téléphone. Ainsi, n’importe quelle photo et n’importe quelle vidéo peuvent être directement envoyées dans votre story sans même ouvrir l’application Instagram.
Poster des photos sans réduction de qualité
Pour finir, le Samsung Galaxy S10 propose un argument de poids à tous les instagrameurs de la planète en leur proposant de partager leurs photos et leurs vidéos sans aucune perte de qualité. Effectivement, nous parlions un peu plus tôt de la qualité de la photo sur Instagram en défendant qu’elle n’avait pas besoin d’être exceptionnelle. Néanmoins, il est regrettable que tous les appareils Android compressent les contenus partagés sur Instagram.
Cela correspond à une perte systématique de qualité qui peut parfois réduire l’impact d’une photo postée. Pour les amoureux du réseau social, c’est un problème majeur. Samsung a décidé de s’atteler au problème et propose le premier smartphone Android qui ne compresse pas les photos quand elles sont partagées sur Instagram.