Pixmania, le célèbre site de e-commerce, n’est plus français qu’à hauteur de 1% pour encore quelques semaines! En effet, les frères et fondateurs de Pixmania, Jean-Emile et Steve Rosenblum, ont revendu les 22% des parts qui leur restaient au groupe Dixons, déjà propriétaire majoritaire avec 75% des parts depuis 2006, portant ainsi les parts du groupe anglais à 99%. Pour cela, Dixons à verser 10 millions d’euros aux frères Rosenblum. Concernant les 1% que ne détient pas encore Dixons, il appartient encore à la société Club Fotovista. Présent dans 26 pays européens, Pixmania connaissait comme de nombreux sites internet des difficultés financières avec un chiffre d’affaires en baisse de 10%, ce qui représente 843 millions d’euros, et une perte de 25 millions d’euros à la clôture de son exercice en avril 2012. Le groupe Dixons reprend donc les rênes d’une entreprise française en difficultés et compte bien tout faire pour pouvoir y faire face « L’activité de Pixmania continue de faire face à de sérieuses difficultés sur le marché et cette décision va nous permettre de gérer la société conformément à notre stratégie et d’agir pour améliorer sa performance » .
De leur côté, les frères et co-fondeurs de Pixmania ont d’autres projets en tête. Déjà, nous savons que Steve Rosenblum va lancer un second fonds d’investissement, le premier ayant investit dans Deezer notamment. Pour Jean-Emile Rosenblum, son projet est déjà de quitter avec regret la France estimant que pour les entrepreneurs et leur argent, la France est trop hostile!
[…] been very clear about his desire to leave France, his brother Steve has actually been said to be preparing a second fund for Dot Corp. Looks like not everyone is leaving France after all. Share this:Like this:LikeBe the […]
[…] Pixmania, le célèbre site de e-commerce, n'est plus français qu'à hauteur de 1% pour encore quelques semaines! […]