Pixmania n’est plus français!

2
Pixmania n'est plus français!

Pixmania n'est plus français!

Pixmania, le célèbre site de e-commerce, n’est plus français qu’à hauteur de 1% pour encore quelques semaines! En effet, les frères et fondateurs de Pixmania, Jean-Emile et Steve Rosenblum, ont revendu les 22% des parts qui leur restaient au groupe Dixons, déjà propriétaire majoritaire avec 75% des parts depuis 2006, portant ainsi les parts du groupe anglais à 99%. Pour cela, Dixons à verser 10 millions d’euros aux frères Rosenblum. Concernant les 1% que ne détient pas encore Dixons, il appartient encore à la société Club Fotovista. Présent dans 26 pays européens, Pixmania connaissait comme de nombreux sites internet des difficultés financières avec un chiffre d’affaires en baisse de 10%, ce qui représente 843 millions d’euros, et une perte de 25 millions d’euros à la clôture de son exercice en avril 2012. Le groupe Dixons reprend donc les rênes d’une entreprise française en difficultés et compte bien tout faire pour pouvoir y faire face « L’activité de Pixmania continue de faire face à de sérieuses difficultés sur le marché et cette décision va nous permettre de gérer la société conformément à notre stratégie et d’agir pour améliorer sa performance » .

De leur côté, les frères et co-fondeurs de Pixmania ont d’autres projets en tête. Déjà, nous savons que Steve Rosenblum va lancer un second fonds d’investissement, le premier ayant investit dans Deezer notamment. Pour Jean-Emile Rosenblum, son projet est déjà de quitter avec regret la France estimant que pour les entrepreneurs et leur argent, la France est trop hostile!

2 Commentaires

  1. […] been very clear about his desire to leave France, his brother Steve has actually been said to be preparing a second fund for Dot Corp. Looks like not everyone is leaving France after all. Share this:Like this:LikeBe the […]

  2. […] Pixmania, le célèbre site de e-commerce, n'est plus français qu'à hauteur de 1% pour encore quelques semaines!  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.