En quelques mois, c’est déjà la troisième fois que nous parlons de la chaîne cryptée. Nous avions parlé de l’arrivée d’Apple TV+ puis de l’offre Canal TV+. A priori, le groupe ne cesse de faire évoluer le contenu de ses offres. C’est une bonne nouvelle pour les abonnés, excepté si cela devient une raison d’augmenter les tarifs. Ce n’est pas le cas pour le sujet qui nous intéresse. En plus du contenu Apple TV+, Canal vient d’annoncer l’ajout du catalogue Paramount+ au sein de ses offres, sans surcoût.
La précédente annonce visant à étoffer le contenu proposé par Canal+ date du mois d’avril dernier. C’était pour informer les abonnés qu’ils pourront accéder aux programmes Apple TV+. Dans un premier temps, le seul moyen de visionner les films et séries la plateforme étaient de passer par MyCanal. Plus récemment, une nouvelle communication venait informer ces mêmes personnes qu’elles pouvaient désormais l’application signée Apple. Nous vous avions expliqué comment faire dans cet article.
Vous ne trouvez pas la prochaine série ou le prochain film pour votre soirée ? Voilà que du contenu supplémentaire débarque sur Canal+. Il est dorénavant disponible dans les nouvelles offres Canal+ ainsi que pour les abonnés actuels.
Paramount+, un service de Paramount Pictures
Paramount, l’une des plus grandes sociétés de production
Fondée en 1916, Paramount Pictures Corporation, plus communément appelée Paramount, est l’une des plus grandes sociétés de production cinématographique. Depuis le début des années 1990, Paramount – dont le siège social est situé à Hollywood (Californie) – appartient à ViacomCBS, un conglomérat américain. D’ailleurs, depuis le début de l’année dernière, ce groupe présent dans les médias s’appelle dorénavant Paramount Global.
La Major hollywoodienne est constituée de plusieurs départements dont chacun d’eux est spécialisé dans une activité. On trouve par exemple la production cinématographique, l’édition ou encore la distribution. Nous pouvons également citer la production télévisuelle. Tout ceci pour dire que l’entreprise dispose, avec son histoire longue de plus de 100 ans, d’une filmographie importante.
En France, Paramount+ n’est pas le premier site de streaming du groupe. En effet, peut-être aviez-vous entendu parler de la plateforme de streaming PlutoTV ? Ce n’est donc pas une première pour le géant américain qui propose ce service gratuit et sans inscription en France depuis le début de l’année 2021.
Le service Paramount+ a seulement quelques mois d’existence en France. Pourtant, ce service n’est pas si jeune. Aux Etats-Unis, il a vu le jour en 2014 sous le nom CBS All Access (CBS faisant référence à ViacomCBS) avant d’être renommé Paramount+ au début de l’année 2021.
Paramount+ propose des films, des séries et des documentaires
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Paramount+ regroupe du contenu en provenance de marques connues comme Paramount, Showtime, MTV, Comedy Central, Nickeodeon ou encore Nickeodeon Junior.
Vous souhaitez quelques exemples pour mieux vous rendre compte à quoi ressemble un catalogue contenant plus de 350 films et 150 séries ? Voici un petit aperçu :
- Séries : The Walking Dead : Daryl Dixon, The Walking Dead : The Ones Who Live, Tulsa King, Your Honor, From, Halo, Dexter New Blood, Yellowjackets, House of Lies, Ray Donovan, Dexter, Deadwood ou encore The Borgias.
- Films : Scream, Babylon, Top Gun, Le parrain, Sans un bruit, Mission : Impossible, Pulp Fiction, A la poursuite d’Octobre rouge, Sonic, Seul au monde, Le Terminal, Les Incorruptibles, Une nuit en enfer, Jeux de guerre, Grease ou encore The Game
Canal+ intègre le contenu de Paramount+
Un contenu accessible partout
Maintenant que vous savez que de nombreuses œuvres dont certaines originales sont disponibles, vous vous demandez probablement comment les visionner. C’est tout simple.
Le plus rapide est d’utiliser MyCanal depuis un des supports compatibles, et ils sont nombreux. En voici un aperçu : ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeux, Amazon Fire TV, Chromecast ou encore depuis l’application Canal+ sur certaines TV connectées.
L’autre solution est de « consommer » ces séries, films et documentaires depuis l’application Paramount+. Cependant, il faut au préalable avoir créé un compte sur Paramount+.
Que faire en cas de double abonnement ?
Jusqu’à maintenant, vous étiez peut-être déjà abonné à Canal+ d’un côté et à Paramount+ de l’autre. À présent, vous n’avez plus à conserver les deux abonnements et donc à payer pour un contenu que vous pouvez avoir gratuitement.
Cependant, d’après les informations transmises par Canal+, vous devrez mettre fin à l’abonnement Paramount+ vous-même. Vous ne recevrez aucune information de leur part. Vous serez averti uniquement si vous tentez de relier vos deux comptes depuis l’application Canal+ sur le web.
Vous avez encore quelques heures pour sélectionner les films et séries à regarder ce week-end. Bon visionnage !!