Si en plus de vous défouler avec votre console de salon, vous utilisez également votre smartphone pour jouer, vous vous êtes déjà peut-être demandé si ce serait pertinent de s’équiper d’un accessoire semblable à une manette de jeux. Personnellement, je n’ai pas encore franchi le pas et pourtant il existe de nombreux accessoires de ce type et d’autres arrivent. Nacon vient de dévoiler ses nouvelles manettes gaming.
Celles qui viennent d’être présentées ont été spécialement conçues pour les appareils sous Android mais aussi pour PC et Xbox. Concernant cette dernière console, je parle aussi bien de des Xbox One que des Xbox Series, celles qui sortiront au mois de novembre prochain. Prêt à vous équiper ?
Pour le moment, celles qui m’intéressent le plus sont celles qui permettent de rester mobile et de continuer à jouer pendant un déplacement. Elles peuvent servir pour jouer à vos jeux téléchargés sur le store mais aussi ceux disponibles en streaming via le cloud gaming. En l’occurrence, concernant Microsoft, il s’agit du Xbox Games Pass Ultimate.
Avec la MG-X Series by NACON, on retrouve les mêmes commandes que sur une manette Xbox excepté que votre smartphone (avec écran jusqu’à 6,7″) vient se glisser entre les deux contrôleurs. La connexion s’effectue en Bluetooth et la batterie rechargeable intégrée assure une autonomie jusqu’à 20 heures.
Maintenant, si vous souhaitez absolument retrouver des sensations encore plus proches que celles d’une manette Xbox, alors il faut vous intéresser à MG-X Pro by NACON. Le système est similaire mais les deux parties qui entourent le smartphone sont des poignées semblables à celles de la console. La prise en main et le confort peuvent être meilleurs mais c’est vrai que ça dépend de votre utilisation et de vos goûts.
Les deux autres produits gaming signés Nacon sont les Revolution X et Pro Compact, deux manettes pour Xbox et PC. La première est entièrement personnalisable via une application et est fournie avec une pochette de transport et des accessoires pour améliorer votre jeu en l’adaptant à votre utilisation.
La seconde, également personnalisable via une application dédiée (programmation des boutons, réglages des joysticks et la sensibilité des gâchettes) adopte une forme différente de la Revolution X.
Dommage qu’il faille patienter jusqu’à début 2021 pour les découvrir plus en détail et les acheter pour ceux qui seraient intéressés. Pour le moment, les tarifs de ces prochains accessoires n’ont pas été divulgués.