MWC2024 – Le Nothing 2a est dispo en précommande

0

Des infos circulaient sur le web, mais l’appareil n’avait pas encore été officiellement présenté. Après quelques teasing de la part de son PDG, nous connaissons enfin le design, la fiche technique et le tarif de l’appareil. Lors de la dernière édition du salon MWC, le constructeur londonien a présenté son nouveau smartphone, le Nothing 2a.

Après le Nothing (1) et le Nothing (2), plus premium, la marque décide de compléter son offre avec un terminal milieu de gamme. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouvel appareil.

Nothing 2a, le nouveau smartphone de Carl Pei

La fiche technique du Nothing 2a

Le Nothing 2a est équipé d’un écran Amoled de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement adaptatif (30-120 Hz). Cela devrait offrir aux utilisateurs une expérience visuelle fluide et agréable. Nous pouvons également noter que l’écran est protégé par un revêtement Gorilla Glass 5.

L’écran présente la même diagonale que celle de l’écran du Nothing (2). Elle est donc plus grande que celle du Nothing (1), le premier smartphone du constructeur.

Sous le capot, on retrouve un processeur Octa-Core MediaTek Dimensity 7200 Pro 5G, couplé à 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Le smartphone est alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide et une charge sans fil.

Il reste quelques éléments de la fiche technique dont nous n’avons pas parlé :

  • Double 5G
  • WiFi 6
  • Bluetooth 5.3
  • Hauts-parleur stéréo
  • Certification IP54
  • Capteur d’empreintes digitales / reconnaissance faciale

Le design unique du Nothing 2a

Le design du smartphone se démarque de la concurrence grâce à son dos transparent, laissant apparaître certains composants internes du smartphone. Le constructeur est resté dans la même lignée que ses deux aînées. C’est un moyen de reconnaître les smartphones, car il n’en existe aucun autre comme ça. En revanche, il a abandonné le verre pour utiliser du plastique. Ainsi, il limite les coûts de fabrication, et donc la facture pour l’acquéreur.

Les bordures d’écran sont fines et le double module photo arrière est parfaitement intégré au design. Nothing a pris le parti de le positionner de façon centrée dans la partie supérieure de la face arrière. C’est un autre point qui le distingue des autres terminaux présents sur le marché.

Le dos du Nothing 2a (source Nothing)

Un double capteur photo qui filme en 4K

Comme indiqué plus haut, le Nothing 2a est équipé d’un double module photo arrière. Il se compose d’un capteur principal de 50Mpx (f/1.88) et d’un capteur ultra grand-angle de 50Mpx (f/2.2 et 114°). Les deux caméras sont positionnées l’une à côté de l’autre. On se croirait face aux deux yeux d’un smiley.

À l’avant, il s’agit d’une caméra de 32Mpx (f/2.2) capable de filmer en Full HD à 60fps. Quant à la caméra principale, elle peut filmer en 4K à 30fps.

Bien évidemment, le Nothing 2a intègre son lot de modes : Nuit, Mode Action, Motion Capture ou encore Portait Optimiser.

Le Nothing 2a fonctionne sous Nothing OS

Comme les autres appareils du constructeur, le Nothing 2a fonctionne avec la surcouche maison Nothing OS 2.5 qui s’appuie sur Android 14.

Nous ne l’avons encore jamais utilisé, mais d’après ce que nous avons vu, elle se veut simple, intuitive et épurée. L’objectif de la marque est d’offrir une expérience utilisateur agréable et fluide. Cette interface est un autre point de différenciation avec les appareils concurrents. Elle est assez minimaliste, utilisé très peu de couleurs et il semble y avoir tout ce qu’il faut pour personnaliser son interface (via les widgets par exemple).

On y retrouve donc l’interface Glyph avec ses fonctions innovantes. Les effets lumineux visibles depuis la coque arrière vont dépendre de type d’actions (notifications, appels, minuteur, indicateur de volume…).

Aperçu de l’interface Nothing OS (source Nothing)

Nothing 2a, une autonomie pouvant atteindre 2 jours

La batterie de 5000 mAh assure une autonomie confortable pour une utilisation quotidienne et la charge rapide de 45W permet de recharger rapidement le smartphone. En effet, Nothing annonce qu’un peu plus de 20 minutes suffisent pour obtenir une journée d’autonomie. Il faudra le laisser brancher 1h pour lui redonner sa pleine charge.

Toujours selon la marque, c’est la batterie qui offre la plus grande capacité de tout son (petit) catalogue. L’autonomie pourrait atteindre deux jours. Nothing indique une autonomie de 29h en lecture vidéo. Cet élément est un critère important à prendre en considération dans le choix de son prochain smartphone.

Il faut tout de même noter qu’il faudra passer à la caisse pour disposer d’un adaptateur secteur. Il n’est pas fourni dans la boîte.

Tarif et disponibilité du Nothing 2a

L’appareil est disponible en précommande depuis le 5 mars au prix de 349 euros pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et 399 euros pour la version 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Le smartphone sera officiellement lancé le 12 mars prochain et sera disponible à l’achat sur le site officiel de Nothing et chez certains revendeurs partenaires. D’ailleurs, aujourd’hui, les fans de la marque et les plus motivés pourront tenter d’obtenir un Nothing 2a. Ils devront de rendre à la Station F (Paris). C’est une opération réalisée conjointement avec l’opérateur Free.

Le smartphone est disponible en deux coloris : noir et blanc. Le Nothing 2A allie ainsi esthétisme et originalité pour un smartphone qui ne ressemble à aucun autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.