Près de deux ans après le Wiko View et un peu moins d’un an après le lancement du Wiko View 2, la marque Wiko mobile n’est pas venu au Mobile World Congress pour faire de la figuration. La marque a dévoilé les Wiko View3 et Wiko View 3 Pro. Ils sont tous deux dotés d’un grand écran, d’une batterie haute capacité et d’un triple capteur photo.
Comme indiqué au-dessus, Wiko a privilégié certains domaines dont la photo : les deux appareils embarquent un triple capteur dont un Sony IMX486 de 12Mpx, un super grand angle de 13Mpx ainsi qu’un troisième capteur (5Mpx sur le View3 Pro et 2Mpx sur le View3). Pour les selfies, ce sera un APN de 16Mpx avec technologie Big Pixel sur la version Pro et un 8Mpx sur l’autre. De plus, ils profitent des fonctionnalités apportées par Google Lens et par l’assistant Google.
L’autre domaine mis en avant par la marque est la batterie. En effet, les View3 et View3 Pro sont alimentés par une batterie de 4000mAh, de quoi leur allouer une autonomie de 2 jours. Il s’agit d’une information transmise par la marque qu’il faudra vérifier dans les faits mais ça a le mérite de parler à tout le monde. Le View3 Pro bénéficie en plus d’un chargement rapide via la technologie Pump Express.
Il est difficile de se faire une idée uniquement à partir des visuels transmis par la marque mais je trouve que ce que je vois est plutôt agréable à l’oeil. Le design est réussi même si certains regretteront peut-être la petite encoche en forme de goutte d’eau.
Maintenant, c’est sur la diagonale de l’écran – importante dans les deux cas – et sur l’architecture technique que les deux Wiko View 3 se distinguent :
- View3 Pro : processeur Helio P60, 6Go de mémoire vive, 128Go d’espace de stockage et écran Full HD+ de 6,3″. Il existera aussi en version 4Go/64Go
- View 3 : processeur Helio P22, 3Go de mémoire vive, 64Go d’espace de stockage et écran HD+ de 6,26″.
Côte sécurité, ils disposent d’un lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Enfin, ils tournent tous les deux sur Android 9.0 Pie et disposent d’un emplacement pour une extension de mémoire.
La marque n’a pas encore communiqué le prix de vente et la période de commercialisation des appareils. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Le View 3 Pro sera disponible en deux coloris (Nightfall et Ocean) tandis que vous aurez un choix de plus pour le View 3 (Night Blue, Blush Gold et Electro Bleen).
Wiko mobile n’a pas seulement présenté de nouveaux appareils, la marque s’est également servie de la vitrine que représente le Mobile World Congress pour faire d’autres annonces.
Wiko mobile va implanter deux bureaux aux États-Unis, à Dallas et à Atlanta et un premier appareil est en cours de réalisation avec l’opérateur Sprint. Après s’être développé avec succès en Europe, Wiko Mobile va donc traverser l’atlantique pour attaquer le marché américain.
Enfin, Wiko mobile a également présenté son nouveau logo, nouvelle identité visuelle pour la marque qui entre, en quelque sorte, dans une nouvelle phase de son développement. Cela se matérialise également par une simplification du portefeuille de produits et un investissement dans la 5G. Le fondateur et président du groupe TINNO WIKO, James Lin, a déclaré ceci :
“Nous réalisons de grandes transformations pour relever constamment nos standards. En 2019, nous simplifions notre portefeuille de produits, optimisons l’expérience de nos utilisateurs, faisons des performances de nos batteries et de nos processeurs notre principale
priorité. Pour préparer l’avenir, le groupe investit dans les technologies 5G. Les efforts de nos centres R&D ont été récemment récompensés par un Red Dot Award en 2018 pour un routeur Wi-Fi de 60GHz offrant un taux de transfert allant jusqu’à 1Gbps. Le groupe se prépare à lancer un écosystème complet de produits 5G en 2020.”