Alors que vient tout juste de sortir la version 2010 la célèbre suite bureautique Microsoft Office, la firme de Richmond planche déjà sur la version 2011 mais sur Mac OS X cette fois-ci. Contrairement à ce qu’elle fait depuis un petit moment avec ses dernières applications sur PC, la société Microsoft a décidé de ne pas rendre publique la version bêta d’Office pour Mac.
Un poignée de bêta-testeurs a donc été sélectionnée pour essayer le nouveau logiciel et faire remonter leurs impressions et/ou bugs. Microsoft souhaite que cette version reste totalement privée et afin de s’assurer que la poignée d’élus ne soient pas tentée de divulguer des informations, elle leur a fait parvenir ce mail : « la bêta d’Office 2011 pour Mac est fermée au public, ce qui signifie que toutes les fonctions et tous les outils d’Office 2011 so0nt confidentiels » et leur fera signer à chacun un accord de non-divulgation ou DNA (Non Disclosure Agreement).
Malgré toutes ces précautions, les informations nous parviennent tout de même et les nouveautés de la nouvelle version 2011 de la suite commencent à être divulguées :
- Outlook remplacera Entourage pour une gestion améliorée des comptes Exchange
- Possibilité d’import/export des fichiers PST entre Mac et PC
- Arrivée des rubans (Core Animation) à la manière de la version Windows
- Partage en ligne de documents via SharePoint, SkyDrive (fonctionnalités plus basiques) et les Office Web Apps
- Compatibilité avec Time Machine et Spotlight
- Gestion de l’Information Rights Management
- Le retour de la gestion des scripts VBA
Pour le moment aucune date de disponibilité n’a été annoncée mais certains tablent pour une sortie avant la fin de l’année.