Mes P’tites Occupations #2 – Rage, Bioshock Infinite, Tomb Raider

6
Mes occupations 2
Mes occupations 2

Connaître mes petites occupations vidéo-ludiques, est devenu une habitude dans Un Simple Clic. Après un premier épisode bien rempli en jeux en tout genre, je vous livre de nouveau mes petites occupations du moment. Cette foi-ci je me penche sur la période mars/avril. Ayant terminé il y a peu Castlevania : Lords Of Shadow et hier soir le très ambitieux Kid Icarus : Uprising, je repars donc à la recherche de must à faire. Bien que ce début d’année soit très rempli en blockbusters (suites en tout genres, préquels, reboots), je continue sur ma lancée à vouloir rattraper mon retard. Du moins en théorie.

Rage

Un jeu qui me faisait bien envie depuis sa sortie c’est bien Rage. Bien que le soft évolue dans un environnement post-apocalyptique vu et revu chez la concurrence (Borderland, Fallout) et que le jeu jouit d’une approche très old-school avec une technique qui laisse parfois à désirer sur certains aspect, le jeu vaut le coup de part son ambiance particulière à la Mad Max. Ce n’est peut-être pas le jeu indispensable, mais connaitre la vision d’ID Software (studio à l’origine de Doom et Quake) du FPS moderne sur les supports actuels est intéressante. Studio culte oblige, le jeu demeure immédiatement plaisant à traverser par un gameplay rudimentaire, simple et fun. Pour info j’en suis à un peu plus de la moitié il me semble.

Sortie en septembre 2011, Rage a du patienter avant de rejoindre ma collection… d’autres jeux m’interressaient plus à l’époque. Et puis l’élément déclencheur fût les 20 euros en neuf à la FNAC. 😉

Tomb Raider

Les trailers et les informations communiqués de Square Enix durant des mois sur le jeu n’ont pas éveillé ma curiosité. Tomb Raider n’était pas une priorité pour cette année, mais en voyant le documentaire sur W9 en avant-première sur la retrospective de la saga et les moyens mis en oeuvre pour façonner le dernier épisode, mon avis à littéralement changé. C’est surtout une héroine en proie à la survie et l’orientation moins « bimbo décérébré » qui me plait le plus. J’attends le jeu de pied ferme, une fois que mon ami Matthieu l’aura convenablement essayé (et non fini ? 🙂 ).

Bioshock Infinite

L’un des jeux que j’ai attendu le plus depuis ces dernières années est sans conteste Bioshock Infinite. Bioshock premier du nom fut l’une de mes grandes surprises de cette génération de console et proposant un véritable background profond dans un genre très présent : le FPS. Irrational Games troque la cité sous-marine de Rapture, pour la cité Columbia dans les cieux, en y insérant les ingrédients qui ont fait le succès des épisodes précédents. Le jeu sera mien dans quelques jours, histoire de voir quelle version choisir. Mais au vu des quelques critiques ici et là et des vidéos de gameplay, le jeu s’apparente à une véritable bombe !

God of War : Ghost of Sparta

Autre univers et autre genre : God Of War : Ghost of Sparta. Ayant fait les trois premiers épisodes sur console de salon et l’épisode Chains of Olympus sur PSP, je me devais de faire le petit dernier. Pour l’épisode préquel de la trilogie intitulé Ascension et sortie il y a peu de temps, le jeu devra patienter un peu. Le fait de jouer à Ghost Of Sparta me fait ressortir ma PSP du tiroir et ça, ça n’a pas de prix. 🙂

6 Commentaires

  1. Salut Sébastien,
    Je suis à la moitié de Rage, et j’envisage d’en faire un article prochainement. 😉

    Quant à Zelda TWW, c’est un de mes épisodes favori ! Il est pour ma part excellent ! La aussi il va falloir que je fasse un petit article dessus ^^.

  2. j’ai bien aimé Rage mais j’ai trouvé la duré de vie trop petite, en plus je n’ai pas aimé les phase d’exploration, je préfère entrer directement dans l’action 🙂
    pour le moment je suis en train de joué a Zelda the wind waker avec un émulateur, je jeu est sorti su la gamecube mais c’est un jeu culte, je me demande comment est ce que j’ai pu passé à coté 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.