Meizu 16s : un rendu avant la présentation officielle

0
Meizu 16s : un rendu avant la présentation officielle

En fin d’année dernière, nous apprenions le retour de la marque Meizu sur le marché français. La marque revenait après quelques mois d’absence avec le Meizu 16th. Alors que ce dernier ne semble pas avoir fait des étincelles, la marque persiste et revient avec un nouvel appareil qui n’a pas encore été dévoilé officiellement. Cela ne l’empêche d’être présent sur le net. Un représentant de la marque vient de dévoiler le design du Meizu 16s. Son design a de quoi surprendre… dans le bon sens du terme.

Comme indiqué plus haut, malgré les différentes rumeurs, l’appareil n’a pas encore été présenté par la marque. Je ne sais pas si ce sont les différentes rumeurs qui ont poussé ce représentant à diffuser ce visuel mais pour une fois, nous disposons de photos officielles avant même la conférence. Profitons-en !

Meizu 16s : un rendu avant la présentation officielle

Première chose à noter, le Meizu 16s se veut borderless, ce qui semble réussi mais le plus étonnant se trouve ailleurs. Voyez-vous une encoche ? L’écran est-il percé ? Rien de tout ça. Le constructeur est parvenu à caser son capteur frontal dans cette petite surface présente au-dessus l’écran. Franchement, je trouve le résultat particulièrement réussi. La présence de ce capteur ne dénature pas l’ensemble et le caractère « borderless » de l’écran me semble tout à fait honorable.

Réussir à positionner le capteur à ce niveau signifie que l’on conserve une conception classique et non un modèle hybride avec un capteur rétractable comme sur le Oppo Find X ou sur le prochain OnePlus 7.

Quant à l’arrière, il est plutôt classique : un dos uniforme avec un double capteur photo et un flash. Il risque de se trouver un peu en retrait par rapport aux récents concurrents qui multiplie le nombre de capteurs photo mais nous verrons.

Avec un peu de chance, Meizu restera sur sa politique précédente, à savoir proposer des smartphones abordables. Bon maintenant, à la lecture de la fiche technique, il y aura peut-être un juste milieu.

En effet, les caractéristiques du Meizu 16s s’avèrent plutôt sympathiques : une puce Snapdragon 855 couplée à 8Go de mémoire vive. Il disposera d’un écran Amoled Full HD+ de 6,2″ et son double capteur photo sera constitué de 2 capteurs Sony (48 + 20Mpx). Il serait équipé d’une batterie d’au moins 3450mAh compatible avec une charge rapide de 24W. Il fonctionnera sous Android 9 avec la surcouche maison Flyme OS.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.