Megaupload : Kim Schmitz, alias « Kim Dotcom », reste en prison

0
Megaupload : Kim Schmitz, alias "Kim Dotcom", reste en prison

Je ne pense qu’il soit vraiment très utile de vous relater toute l’histoire et les mésaventures de Megaupload, le célèbre service d’hébergement de fichiers, car je crois que le sujet a été très largement abordé ici et sur de très nombreux autres sites. Même si de très nombreux internautes téléchargeaient régulièrement sur Megaupload, sa fermeture a sans conteste fait l’effet d’une bombe car elle a tout d’abord fait peur mais elle vient aussi modifier les habitudes d’un bon nombre d’entre nous. Mais derrière tout cela, il ne faut pas oublier qu’il y a en jeu la liberté de quelques hommes et notamment celle du fondateur de Megaupload, Kim Schmitz alias « Kim Dotcom » qui vient de se voir refuser sa demande de liberté sous caution par la justice la justice néo-zélandaise. Kim Schmitz restera donc à la prison au moins jusqu’au 22 février, date à laquelle la demande américaine d’extradition devrait être présentée devant un juge néo-zélandais.

Alors, je ne suis pas là pour juger, car tout simplement c’est à la justice de le faire, ni pour porter un quelconque autre jugement pour savoir si ce qu’a fait Kim Schmitz est bien ou mal. Ce que je pense par contre, c’est qu’un homme de 38 ans va sans doute aujourd’hui payer pour avoir permis à bon nombre d’internautes de télécharger très simplement et en toute illégalité selon la loi. Mais finalement, cela ne résoudra certainement pas le problème de fond et il ne sera pas le premier ni le dernier à devoir répondre de ses actes devant la justice. Mais le véritable fond du problème est qu’il faudrait que les politiques et les major prennent conscience qu’à l’ère du numérique, le modèle économique a évolué, que les cartes ont changé, que la donne est nouvelle, et qu’à leur tour, il est plus que temps qu’ils évoluent!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.