En version bêta depuis la mi-novembre 2013, Apple s’est enfin décidé hier de mettre à la disposition de tous, la version finalisée de l’iOS 7.1 pour l’ensemble des iDevice compatibles à savoir, les iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C et iPhone 5S, les iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad 5 (Air), iPad Mini et iPad Mini 2 (Retina), l’iPod Touch 5G et enfin les Apple TV 2G et Apple TV 3G. Même si cela n’est pas vraiment une surprise puisque les dernières rumeurs annonçaient effectivement l’arrivée imminente de l’iOS 7.1, nous commencions à ne plus y croire. Mais cela valait le coup puisque cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés même si ces dernières seront à première vue assez minimes pour tous ceux qui avaient profité des versions bêtas sorties entre novembre 2013 et aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, de nombreuses petites modifications ont été apportées niveau ergonomique sur l’ensemble des applications et bien évidemment, sans oublier les diverses corrections de bugs et améliorations des performances.
Parmi ces améliorations et d’après les premiers retours, l’iOS 7.1 améliore considérablement la prise en charge de l’iOS 7 sur iPhone 4. C’est vraiment une très bonne chose et tous ceux qui comme moi avaient installé l’iOS 7 sur cet iDevice s’étaient rapidement rendus compte que l’iPhone 4 ne fonctionnait plus bien du tout. Mais ça y est, c’est apparemment maintenant le cas. Autre ajout, l’intégration de CarPlay dont tout le monde parle qui permet l’intégration de l’iPhone dans un véhicule compatible. Si vous souhaitez mettre à jour votre iDevice avec l’iOS 7.1, cela se passe comme d’habitude puisque vous pouvez télécharger directement cette mise à jour sur UnSimpleClic via la page dédiée ou bien l’installer en OTA (en vous rendant dans Réglages -> Général -> Mise à jour logicielle) ou encore en connectant votre iDevice sur iTunes.
Précision importante concernant le jailbreak : si vous possédez un iDevice jailbreaké et que vous souhaitez pouvoir continuer à en bénéficier, ne faites surtout pas la mise à jour puisque celle-ci comble les failles exploitées par Evasi0n et Evad3rs qui est à l’initiative de cet outil a fait savoir qu’ils ne travailleraient pas sur un jailbreak de l’iOS 7.1.
Voici la note de version proposée par Apple de l’iOS 7.1 :
- CarPlay
- L’expérience iOS repensée pour la voiture.
- Connectez simplement votre iPhone à un véhicule compatible avec CarPlay.
- Prise en charge de Téléphone, Musique, Plans, Messages et d’apps audio de tierce partie.
- Un contrôle avec Siri, l’écran tactile et les boutons de la voiture.
- Siri
- Gérez manuellement l’écoute de Siri en maintenant le bouton principal enfoncé lorsque vous parlez, puis en le relâchant une fois que vous avez terminé ; ou bien laissez Siri repérer automatiquement la fin de votre requête.
- De nouvelles voix masculines et féminines plus naturelles pour le chinois mandarin, l’anglais britannique, l’anglais australien et le japonais.
- Radio iTunes
- Suivez l’actualité et le sport sur de nouvelles stations recommandées diffusant des émissions de la NPR, d’ESPN, et bien d’autres.
- Ajout d’un champ de recherche au-dessus des stations recommandées pour faciliter la création de stations à partir de votre artiste ou morceau préféré.
- Achetez des albums rien qu’en touchant un bouton depuis la fonction À l’écoute.
- Abonnez-vous à iTunes Match sur votre iPhone, iPad ou iPod touch et profitez de Radio iTunes sans publicité.
- Calendrier
- Possibilité d’afficher une vue mensuelle de vos événements.
- Ajout automatique des jours fériés locaux pour de nombreux pays.
- Accessibilité
- Les caractères gras sont désormais disponibles pour le clavier, la calculatrice et beaucoup d’autres glyphes d’icônes.
- L’option Réduire les animations s’étend maintenant à l’app Météo, à Messages et à l’interface utilisateur multitâche.
- De nouvelles options permettent d’afficher la forme des boutons, d’assombrir les couleurs des apps et de réduire le point blanc.
- Intégration d’un nouveau réglage dans Appareil photo pour l’activation automatique du mode HDR sur l’iPhone 5s.
- Prise en charge du trousseau iCloud dans davantage de pays.
- Effacement automatique des notifications d’appels FaceTime lorsque vous répondez sur un autre appareil.
- Résolution d’un problème pouvant provoquer le blocage occasionnel de l’écran d’accueil.
- Reconnaissance améliorée des empreintes digitales via Touch ID.
- Amélioration des performances de l’iPhone 4.
- Correction de l’affichage des nombres supérieurs à 10 000 dans la pastille signalant les messages non lus sur l’icône de Mail.
- Diverses améliorations de l’interface utilisateur.
Sa marche Google dans mon ipat
Dans l aplication quand je Google sa marche pas et même je reçois pas les imails