LG ne sera pas le fabricant du prochain Nexus

0
LG ne sera pas le fabricant du prochain Nexus

Comme vous le savez, pour sa gamme de smartphone Android Nexus, Google fait appelle à différents constructeurs pour sa création. Nous sommes déjà au Nexus 5 et pour les deux dernières versions, le Nexus 4 et le Nexus 5, c’est LG qui s’y été collé. Même si nous ne savons pas s’il y aura un Nexus 6 dans le futur, LG a fait savoir par l’intermédiaire de Ken Hong, son directeur de la communication, que le sud-coréen ne fabriquera pas ce nouveau modèle. Apparemment, cette décision ne serait pas à l’origine d’une demande de Google mais bien une décision unilatérale de LG. D’après Ken Hong, c’est une bonne décision puisque pour lui, tout fabriquant d’un Nexus est « trop dépendant de Google » puisque dans ce cas, c’est la firme de Mountain View qui décide du nombre d’unités et donc, par la force des choses, des recettes que cela rapporte. Ken Hong en profite également pour remettre les choses au clair en précisant que lorsqu’un Nexus se trouve en pénurie, cela n’est pas à cause du fabriquant mais bien de Google qui décide seul du nombre d’exemplaires fabriqués.

Reste à savoir si la décision de LG est une bonne stratégie car si effectivement, les fabricants d’un Nexus sont dépendants de Google, il s’agit pour eux sans doute d’une très bonne publicité. Mais LG a-t-il encore besoin de mettre en avant son savoir-faire en fabriquant un Nexus? Pas certain surtout quand on sait le succès que rencontrent ou que rencontreront ses dernières créations, les LG G2 et LG G3…

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.