Début juillet, je vous faisais part, dans cet article, de l’annonce officielle de la première déclinaison du LG G3 : le LG G3S ou LG G3 Beat. Mi-juillet, c’est au tour du LG G3 Vista de faire son apparition, tout d’abord comme rumeur puis comme fait vérifiable. Effectivement, cette phablette de 5,7 pouces est apparue dans le catalogue de l’opérateur américain Verizon.
Par contre, il n’y a pas encore eu de communication officielle de LG à son sujet même si ce modèle est également visible sur le site LG US.
Voici quelques-unes des caractéristiques du LG G3 Vista indiquées sur le site Verizon :
Du point du vue du design, le LG G3 Vista reprend les principales caractéristiques de son aîné, le LG G3.
La face avant du modèle présenté par Verizon présente un seul coloris alors que le LG G3 testé contenait une partie grise dans la partie basse (avec le logo LG). Les tranches ne contiennent aucun bouton, comme sur le LG G3.
Concernant la façade arrière, le système de boutons propre à LG est toujours présent. Seule l’apparence du haut-parleur présent en bas à gauche semble différente.
Les fonctionnalités mises en avant par l’opérateur américain sont identiques à celles du LG G3.
Avec le tableau ci-contre, on peut se rendre compte que les caractéristiques ne sont pas aussi bonnes que celles du G3. Les performances seront donc probablement inférieures au grand frère.
Vendu 399$ par Verizon, on peut penser qu’il sera vendu aux alentours de 400€ s’il arrivait sur le continent européen. Cela signifie qu’il vendu serait uniquement 100€ de moins qu’un LG G3 alors que ce dernier est, sur le papier, nettement plus puissant dans plusieurs domaines.
Enfin, depuis quelques jours, c’est la rumeur d’une autre déclinaison qui fait beaucoup parler de LG. Il s’agit d’un LG G3 Stylus. Il faut prendre cette information avec des pincettes car il n’y a encore eu aucune annonce officielle. Vous vous posez alors la question de savoir comment cette information a fait son apparition. Étonnamment, la réponse nous vient d’une publicité LG vantant les mérites du LG G3 Beat. Attention, certaines des vidéos disponibles il y a encore quelques jours sur YouTube ne sont désormais plus visibles.
La vidéo, d’une durée de près de 3 min, nous « raconte » quelques journées de la vie d’Emma à travers son LG G3 Beat. Les différentes scènes mettent en avant certaines fonctionnalités et « plus » de cette déclinaison du LG G3 : Perfect Design & Compact Size, Gesture Shot, SmartKeyboard, Laser Autofocus, Knock Code, 2 540 mAh battery.
L’étui LG Quick Circle présenté dans un précédent article fait également une apparition. On peut alors penser qu’il existera une déclinaison de l’étui du LG G3.
Alors que les quelques instants décrivant la fonction QuickMemo montrent une utilisation au doigt, la toute fin de la vidéo (2:48) fait apparaître trois smartphones dont un équipé d’un stylet. Oui, j’ai bien dit trois.
Nous voyons le LG G3, le LG G3 Beat et un LG G3 Stylus. Ce dernier, dont les dimensions semblent supérieures aux deux autres apparaît accompagné d’un stylet. Est-ce que LG G3 Vista présent aux USA pourrait être le LG G3 Stylus en Europe ? En tout cas, Sur les sites Verizon et LG US, il n’est pas fait mention d’un stylet pour le LG G3 Vista.
En sortant une phablette équipée d’un stylet, la marque LG cherche-t-elle à concurrencer le Samsung Galaxy Note, référence sur ce marché ?
Cette publicité, principalement axée sur le LG G3 Beat, nous fait penser qu’il y aura probablement de nouvelles annonces dans un futur proche. Il reste à savoir si le LG G3 Stylus sera réservé au continent américain ou s’il sera également proposé en Europe.