Les voitures électriques devront faire du bruit aux États-Unis

0
Les voitures électriques devront faire du bruit aux États-Unis

L’organisme américain en charge de la sécurité sur routes (National Highway Traffic Safety Administration) va demander aux constructeurs de voitures électriques que leurs véhicules fassent du bruit afin que les piétons puissent les entendre.

Les voitures électriques devront faire du bruit aux États-Unis
Les véhicules électriques devront faire du bruit en dessous de 30 km/h

Les véhicules électriques sont de plus en plus répandues et vous vous êtes certainement déjà fait la réflexion en en voyant passer une devant vous, qu’elle ne faisait pas de bruit. Si d’un point de vue de la pollution sonore cela est fort appréciable, et je pense que tous ceux qui vivent en ville seront d’accord avec moi, au niveau de la sécurité routière cela est finalement extrêmement dangereux.

C’est du moins ce qu’estime la National Highway Traffic Safety Administration aux États-Unis puisque l’organisme a décidé qu’à compter de 2019, les voitures électriques devront faire du bruit aux États-Unis. Cette nouvelle règle appelée « Quiet Car » (voiture silencieuse en bon français) sera ainsi appliquée dès septembre 2019 pour tous les véhicules roulant à une vitesse inférieure à 30 km/h.

Du bruit à une vitesse inférieure à 30 km/h en Europe également

Vous vous demandez très certainement pourquoi l’organisme américain applique cette règle aux véhicules électriques pour des vitesses inférieures à 30 km/h. Tout simplement parce qu’au delà, les véhicules électriques émettent pratiquement autant de décibels que les véhicules classiques.

Bien évidemment, la Commission Européenne tient également à protéger ses concitoyens piétons et a d’ailleurs lancé depuis 2011 le projet eVADER (Electric Vehicle Alert for Detection and Emergency Response). A peu près comme la règle américaine Quiet Car, l’objectif du projet eVADER est de créer un signal sonore mais en limitant le niveau de ces nuisances.

https://youtu.be/lXUzX2gXq8c

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.