Que le temps passe vite !! Ce mois de septembre a défilé à une telle vitesse. Nous avons à peine eu le temps de dire « c’est la rentrée » que le mois d’octobre débute déjà. Même si vous n’avez pas la même impression, nous sommes persuadés que vous souhaiteriez avoir plus de temps libre pour vous. De notre côté, nous apprécierions en avoir davantage pour, par exemple, passer plus de temps sur les jeux mis à disposition par PlayStation. Justement, comme à chaque début de mois, il est temps de s’intéresser à la sélection préparée par l’éditeur. Voici donc la liste des titres PlayStation Plus pour le mois d’octobre 2023.
Nous vous rappelons que la totalité des jeux PS Plus du mois est dévoilée en deux temps. Au début du mois, nous découvrons les jeux disponibles pour tous les abonnés. Que vous soyez détenteur d’un compte Essential ou Premium, vous pouvez obtenir les jeux que nous vous présentons ce jour. Ensuite, ceux réservés aux abonnés Extra et Premium arriveront un peu plus tard.
Les titres PS Plus accessibles à l’ensemble des abonnés sont The Callisto Protocol (PS4 / PS5), Farming Simulator (PS4 / PS5) et Weird West (PS4 / PS5). Les jeux seront disponibles dans le courant de la matinée sur le PS Store. Ils le seront jusqu’au 6 novembre prochain.
Les titres PlayStation Plus du mois d’octobre
Les titres dispo pour tous les joueurs PlayStation Plus
The Callisto Protocol
Le premier jeu offert ce mois-ci est The Callisto Protocol, un survival-horror développé par Striking Distance Studios et édité par Krafton.
Nous espérons que vous avez le cœur bien accroché, car dans The Callisto Protocol, l’ambiance est sombre, stressante et les combats sont nombreux. Dans cette aventure, le joueur incarne Jacob Lee, un convoyeur interstellaire. Du fait de son métier, cet homme est donc amené à transporter de nombreuses marchandises d’un point A à un point B. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Lors d’un trajet, son vaisseau s’écrase sur une planète nommée Callisto.
Le souci est que cette planète accueille une prison intitulée Black Iron. Notre personnage, qui y est rapidement incarcéré, va tenter de s’en échapper. Il reste un dernier élément à prendre en compte : la difficulté monte d’un cran quand les prisonniers de ce complexe commencent à se transformer en créature.
Les joueurs qui n’ont pas souscrit à un abonnement PlayStation Plus et qui souhaitent faire l’acquisition de ce titre sur le PS Store doivent débourser 69,99 euros.
Farming Simulator 22
Nous quittons un univers sombre et gore pour quelque chose de plus « sage » sans pour autant être de tout repos. Ce jeu va probablement intéresser un certain type de joueurs, mais la sélection PS Plus du mois d’octobre est un bon moyen de tenter l’expérience.
Farming Simulator 22 est un jeu de type simulation agricole dans lequel, le joueur doit gérer une ferme de À à Z. Nous vous avions prévenu qu’il y aurait du boulot. En effet, il faudra travailler la terre, sélectionner puis planter des cultures, élever des animaux et manier de nombreux appareils et véhicules. De pius, sachez que savoir s’adapter aux saisons sera nécessaire. Évidemment, ce ne sera pas suffisant. L’objectif est pourtant « simple » : obtenir un bon rendement.
Au démarrage du jeu, vous avez le choix parmi trois cartes, chacune d’elles proposant sa propre ambiance.
Sachez que Farming Simulator 22 coûte normalement 39,99 sur le PS Store.
Weird West
Nous changeons une nouvelle fois d’atmosphère pour prendre part à une vengeance dans un univers fantastique en plein ouest américain. C’est comme si nous nous retrouvions en plein western, excepté que le paysage grouille de créatures. En revanche, vous retrouverez aussi des chasseurs de primes, des hôtels et des chérifs.
Dans Weird West, le joueur démarre l’histoire en tant qu’ancienne chasseuse de primes. Elle est à la recherche des personnes qui ont tué son fils et qui ont kidnappé son mari. Par la suite, il pourra se retrouver dans la peau d’autres « héros ». Ils ont tous leurs particularités et ont tous un rôle à jouer dans cette aventure. Évidemment, le déroulé de l’histoire dépendra de vos actions. Il reste à voir quelle tactique vous utiliserez pour chacune des situations que vous devrez affronter.
En dehors de cette offre réservée aux abonnés PlayStation Plus, Weird West coûte 39,99 euros sur le PS Store.
Les titres PlayStation Plus pour les abonnés Extra et Premium
Comme nous vous l’indiquions un peu plus haut, seuls les jeux vidéo disponibles pour tous les joueurs abonnés sont téléchargeables depuis le Store.
Les abonnés Extra et Premium vont devoir patienter une quinzaine de jours pour découvrir les autres jeux. Nous actualiserons cet article dès qu’ils seront accessibles.
Mise à jour du 18 octobre 2023
Depuis le 17 octobre, les titres PS Plus pour les abonnés Extra et Premium sont disponibles sur le Store. Voici la liste complète des jeux concernés.
PS Plus Extra & Premium
- Gotham Knights
- Disco Elysium – The Final Cut
- The Dark Pictures Anthology: House of Ashes
- Alien: Isolation
- Dead Island Definitive Edition
- Outlast 2
- Elite Dangerous
- FAR: Changing Tides
- Gungrave G.O.R.E
- Eldest Souls
- Röki
PS Plus Premium Classic
- Tekken 6
- SoulCalibur: Broken Destiny
- Ape Escape Academy
- Kurushi Final: Mental Blocks
Résumé des titres PlayStation Plus du mois d’octobre
Normalement, les titres présentés le mois dernier ne sont plus disponibles depuis hier. Dans les faits, si vous avez oublié de les récupérer, vous devriez avoir encore un peu de temps. En revanche, ne tardez pas trop, car ils vont vite redevenir payants.
Nous vous rappelons que les titres du mois de septembre étaient :
- Saint Row
- Black Desert – Traveler Edition
- Generation Zero
À partir d’aujourd’hui, les trois jeux présentés ce jour prennent la relève de ceux du mois dernier :
- The Callisto Protocol
- Farming Simulator 22
- Weird West
Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur cet abonnement sur la page officielle du site. Nous en profitons pour vous rappeler que son coût a augmenté depuis le début du mois de septembre, pour celles et ceux qui renouvelaient leur souscription ou décidaient de s’engager.