Les concepteurs de PCB et défis commerciaux

0
Visage en circuit imprimé

Nous apprenons souvent à la dure que l’ingénierie et les affaires se mélangent comme le pétrole et l’eau. En tant qu’ingénieurs, nous abordons le processus de conception avec les meilleures intentions du monde, mais les entreprises fournissent souvent des obstacles et des défis sans fin à notre processus de création. Pourquoi cela se produit-il exactement? Dans toutes les entreprises du monde, il existe un problème de perspective. Comment les gestionnaires perçoivent les ingénieurs et comment les ingénieurs les comprennent-ils? Les deux côtés parfois ne se mélangent pas.

Processus, conception et élément humain

Le processus affecte notre capacité à concevoir et c’est le processus que nous suivons tout au long de notre parcours de conception qui détermine notre succès. Dans certaines entreprises, les ingénieurs sont étouffés par les processus bureaucratiques, obligés de passer à travers d’innombrables obstacles pour que rien ne soit finalement accompli. Dans les startups, les ingénieurs se promènent dans le Far West, où les choses sont tellement folles que vous passez autant de temps à mettre les choses en place qu’à concevoir.
Dans ces deux environnements, un processus pose un problème, puis vous intégrez l’élément humain. Vous réunissez un groupe de personnes différentes, ayant toutes des personnalités différentes, des façons de communiquer, des méthodes de travail, et vous vous attendez à ce que tout ce processus se déroule d’une manière ou d’une autre, mais ce n’est jamais le cas.

Le principal problème des entreprises est celui des humains et prenons un exemple volontairement ardu pour comprendre. Nous considérons tous une conception PCB de manière complètement différente (sachant que PCB est un logiciel de conception de circuit imprimé permettant d’avoir une visualisation photographique du circuit en cours de conception). Bref, du marketing à l’ingénierie, en passant par la fabrication, les tests, toutes les personnalités uniques qui composent un projet examinent le processus de conception de circuits imprimés sous différents angles. Bien sûr, chacun pense que son chemin est le «bon» chemin.

Pour cette raison, vous trouverez souvent des entreprises avec un talent et des compétences incroyables, mais rien ne se fait vraiment. Les processus peuvent prendre des siècles, les réponses réduites aux budgets et les calendriers ne sont jamais respectés. À la base de ce problème de processus se trouve la nécessité de comprendre intimement l’élément humain et les personnalités de votre équipe. Pour nous, il s’agit de comprendre le concepteur de circuits imprimés.

C’est tout l’élément humain

C’est l’élément humain qui conditionne notre capacité d’ingénieurs à concevoir et à bien concevoir. En affaires, nous rassemblons un ensemble de personnalités pour atteindre un objectif commun, mais nous devons reconnaître que chaque ingénieur a sa propre expérience et sa personnalité. Chaque ingénieur est formé différemment, travaille différemment et communique différemment. Si nous pouvons simplement aller au-delà de l’hypothèse selon laquelle les ingénieurs sont les maîtres-diceuvre et commencer à se concentrer sur leurs forces et leurs qualités uniques, nos processus de conception se dérouleront probablement de manière beaucoup plus fluide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.