Au mois d’avril de l’année dernière, nous vous indiquions que les abonnés Canal+ pouvaient profiter du catalogue Apple TV+. En plus des films et séries proposés depuis MyCanal, ils pouvaient se lancer dans le visionnage de titres comme Severance, The Morning Show ou encore Ted Lasso, et cela, sans surcoût. Cependant, ils devaient rester sur MyCanal pour en profiter. Il y a eu du changement. Les abonnés Canal+ peuvent désormais accéder au catalogue Apple TV+ directement depuis l’application Apple TV.
Depuis déjà un an – que le temps passe vite – les abonnés Canal Plus peuvent visionner les programmes d’Apple TV+. Depuis que cela est possible, ces derniers sont disponibles depuis l’application gratuite MyCanal. Au milieu de tout ce contenu, on trouve donc un emplacement pour le contenu de la firme de Cupertino.
C’est bien pratique si on veut tout avoir au même endroit, y compris une sélection de titres de Netflix et Disney+ si on est également abonnés. En revanche, l’interface et les sélections ne sont pas les mêmes que sur l’application signée Apple. Dorénavant, les abonnés ont donc le choix, sous réserve d’installer l’application et de posséder un compte Apple.
Vous vous demandez peut-être comment « consommer » les films, séries et documentaires depuis l’application Apple TV+. Voici la procédure à suivre :
- Se connecter sur ce lien
- Relier votre compte Apple à votre compte Canal Plus. Si vous ne possédez pas de compte Apple, il faudra en créer un en suivant les indications affichées à l’écran.
Enfin, si vous possédez déjà un abonnement Apple TV+, ce dernier sera automatiquement suspendu dès lors que vous liez les deux comptes. Vous ne serez donc plus facturé pour le service de streaming d’Apple.
Les fans d’Apple seront donc ravis de pouvoir utiliser l’app mobile pour visionner les séries, films et productions Apple pendant leurs déplacements. Cela nécessite effectivement l’installation d’une application de plus. En échange, certains diront qu’ils gagnent une application plus dans le style Apple. Je dirai que le principal est de choisir en fonction de ses goûts et d’être en mesure de rapidement identifier les programmes qu’on souhaite voir ou qui sont susceptibles de nous intéresser.