Cet été, la marque Fitbit n’a pas seulement dévoilé la dernière version de ses montres connectées. Elle a également levé le voile sur la dernière itération d’un bracelet connecté ou tracker d’activités. Le Fitbit Inspire 3 est disponible à moins de 100 euros.
Si vous ne recherchez pas nécessairement une montre, mais que vous voulez un appareil capable de relever un certain nombre de données, vous pouvez vous rabattre vers un bracelet connecté. Toutes les marques commercialisant des smartwatches proposent aussi au moins un modèle de tracker d’activités. C’est le cas pour Fitbit qui en propose plusieurs. Aujourd’hui, la nouveauté est le bracelet Inspire. Deux après le précédent modèle, le constructeur sort sa troisième version.
Fitbit Inspire 3, le nouveau tracker d’activités
Sur ce type de produits, on retrouve une partie des fonctionnalités aussi disponibles sur les montres. Le Inspire 3 est en mesure d’effectuer, entre autres, le suivi de l’activité, du sommeil et des cycles menstruels.
Un bracelet connecté avec écran couleur
Parmi les nouveautés de cet appareil, on trouve par exemple le suivi du taux d’oxygène dans le sang (SpO2), les notifications en cas de fréquence cardiaque basse (ou élevée), l’écran tactile en couleurs ou encore l’Always On Display (ou affichage permanent).
Cet écran Amoled en couleurs apporte plus de modernité, tout comme le design plus arrondi que la précédente version. Quant au capteur SpO2, il était auparavant réservé au modèle Fitbit Luxe. En revanche, cette édition 2022 est plus grande et plus large que la précédente version, mais moins épaisse.
Les dimensions étant plus réduites que celles d’une montre et le prix n’étant pas le même non plus, l’appareil embarque moins de capteurs. En plus du moteur de vibration et du détecteur de lumière ambiante, on trouve un accéléromètre fréquencemètre ainsi qu’un capteur SpO2.
À propos de sport – 20 modes d’exercice sont intégrés – on peut noter qu’il est étanche (50m). C’est une propriété qu’il partage avec les nouvelles montres de la marque.
Son propriétaire sera également informé en cas d’appels ou messages. Le bracelet peut aussi informer en cas de rythme cardiaque irrégulier ou demander à reprendre une activité (en cas d’inactivité prolongée).
Une autonomie d’environ 10 jours
À l’intérieur d’un boîtier qui mesure 39,32 mm x 18,6 mm x 11,75 mm, Fitbit a intégré une batterie qui offre une autonomie pouvant atteindre 10 jours. La marque est parvenue à conserver cette autonomie alors que le produit compte un capteur de plus et offre un affichage en couleurs. Il faut deux heures de charge pour le faire passer de 0 à 100%.
Il est compatible avec les appareils sous iOS 14 et Android 8 (et versions ultérieures)
Le Fitbit Inspire moins de 100 euros
Contrairement aux montres Fitbit Versa 4 et Sense 2 qui sont, à ce jour, uniquement disponibles en précommande, le Fitbit Inspire 3 est déjà commercialisé sur le store Fitbit.
Il existe en trois coloris et coûte exactement 99,95 euros. Il est vendu au même tarif que son prédécesseur à son lancement. Maintenant, le Fitbit Inspire 2 coûte 69,95 euros.
Le bracelet est livré avec deux bracelets classiques (S & L) et d’un câble de charge. Il est également possible d’activer un abonnement de 6 mois à Fitbit Premium.