Le Tamagotchi n’est pas mort et fête ses 15 ans!

0

Vous connaissez tous le Tamagotchi, vous savez le petit jeu électronique qui vous a cassé les oreilles, qui sonne même la nuit et qui s’est écoulé à plus de 78 millions d’exemplaires à travers le monde! Ce petit « animal de compagnie virtuel » , imaginé par le  fabricant de jouets nippon Bandai est sorti en 1997 et fêtera dans quelques semaines ses 15 ans d’existences. Rappelez-vous, c’est un gadget qui, en appuyant sur des boutons situés autour d’un petit écran vidéo, permet de nourrir, laver et soigner l’animal virtuel pour qu’il « vive » le plus longtemps possible. Le Tamagotchi est introduit en France par l’homme d’affaires Sébastien Breteau après que ce dernier l’aie découvert sur les marchés de Hong-Kong où il était expatrié. En 2004 sort la version connexion. Cette nouvelle version permet de connecter les Tamagotchi entre eux. Puis dans les versions suivantes, il est désormais possible de faire des bébés. Alors quand les Tamagotchi éclosent, ils deviennent mâle ou femelle, et pourront se rencontrer adultes et former des couples. Le moyen de connexion du Tamagotchi est une cellule à infrarouge. Le Tamagotchi parent se retrouvera avec son bébé, à qui il laissera la place au bout d’un moment. On peut alors enchainer des générations de Tamagotchi. Dans les versions suivantes, il est aussi possible de se connecter sur le web pour récupérer des objets à offrir à son Tamagotchi.

Le Tamagotchi n'est pas mort et fête ses 15 ans!

A l’occasion de son 15ème anniversaire, Bandai met en vente une édition spéciale du Tamagotchi, un modèle grand luxe équipé d’un écran TFT couleur de 1,44 pouces, d’une connexion infrarouge permettant d’échanger des objets et d’interagir avec d’autres joueurs, des jeux inédits et la possibilité de s’occuper de 32 créatures différentes (15 males et 17 femelles).

Le Tamagotchi n'est pas mort et fête ses 15 ans!

 

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.