le Sénat adopte la loi « Anti-Amazon » interdisant la gratuité de la livraison

1
le Sénat adopte la loi « Anti-Amazon » interdisant la gratuité de la livraison

Afin de favoriser les plus de 3 000 librairies françaises face aux plateformes de vente en ligne comme Amazon, d’où l’appellation de cette loi, les députés avaient voté en octobre dernier une proposition de loi allant dans ce sens. Hier, c’est le Sénat qui a voté en faveur de la loi « Anti-Amazon » interdisant le cumul des 5% de rabais sur la vente de livres et la gratuité des frais de livraison. Pour que la loi soit définitivement adoptée, il faudra attendre sa seconde lecture à l’Assemblée. Maintenant, est-ce que cette loi réduira réellement le phénomène de la vente en ligne toujours plus grandissant? Cela n’est vraiment pas certain et personnellement, je pense que c’est une utopie de le penser car en 10 ans, la vente de livres sur Internet est passée de 3,2% à 17% et cela n’est pas près de s’arrêter! Et ce n’est certainement pas parce que les frais de livraison peuvent être gratuits que les ventes en ligne augmentent, non, il s’agit simplement d’une façon bien plus pratique d’effectuer ses achats, bref! Ce qui est certain, c’est qu’encore une fois, c’est le consommateur final, c’est à dire nous, qui subira…

1 COMMENTAIRE

  1. Le problème avec Amazon, c’est qu’il acceptent depuis 10 ans de perdre de l’argent pour tuer la concurrence. C’est une stratégie malsaine que le consommateur devra un jour payer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.