Le nouveau Amazon Kindle sera disponible le 12 octobre prochain

0
Le nouveau Amazon Kindle sera disponible le 12 octobre prochain

Vous qui lisez de nombreux livres pendant l’année, j’espère que vous vous êtes déjà posés la question de vous équiper d’une liseuse. Je suis d’accord que ce n’est pas la même chose, mais ça présente des avantages. Parmi les nombreux modèles présents sur le marché, il existe ceux du géant Amazon. Cela vous intéresse ? C’est le moment de vous pencher sur la question, car Amazon lance son nouveau Kindle, une liseuse à moins de 100 euros.

Le géant du commerce en ligne propose actuellement différentes liseuses. Parmi elles, on trouve entre autres les Kindle, Kindle Paperwhite et Kindle Oasis… Les tarifs vont de 80 à plus de 240 euros. Si vous hésitez encore à vous équiper ou que vous ne souhaitez tout simplement pas y consacrer un budget trop important, vous pouvez vous orienter vers le tout nouveau Kindle d’entrée de gamme. Il présente des nouveautés par rapport au modèle actuel et il coûte moins de 100 euros.

Kindle 2022, une meilleure résolution et plus de stockage

Un design identique ou presque

Avant d’énumérer les caractéristiques de la 11ème génération du Kindle, faisons un détour par son design. Cela va aller vite, car les deux appareils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Et pourtant, ils ne sont pas identiques. Si on regarde un peu plus en détail, on aperçoit quelques différences.

On retrouve un dos lisse uniquement décoré du sourire Amazon, des bords arrondis à l’arrière ou encore de larges bordures autour de l’écran. Les autres différences concernent les dimensions.

Cette nouvelle génération de Kindle est avant tout moins épaisse que la précédente. Elle perd 7 mm d’épaisseur, ce qui n’est pas un détail. Ensuite, même si c’est moins flagrant, elle est aussi moins haute et moins large. En résumé, les mensurations passent de 160 x 113 x 8,7 mm sur l’ancien modèle à 157,8 x 108,6 x 8 mm sur le modèle à paraître.

Tout ceci entraine un autre point positif : le Kindle 2022 est plus léger que la génération précédente. Il pèse 158g contre 174g auparavant.

Ces quelques modifications sur les dimensions et le poids de l’appareil devraient parler à tout le monde. L’ardoise sera d’autant plus simple à manipuler.

Le nouveau Amazon Kindle sera disponible le 12 octobre prochain
Aperçu du Kindle 2022 (source Amazon)

Le Kindle dispose de 16Go de capacité de stockage

Si on décide d’utiliser une liseuse, c’est en partie pour éviter de transporter de nombreux livres avec soi pendant les vacances ou tout simplement pour ne pas sortir avec un livre grand format. On en vient donc à la question de la mémoire.

Le Kindle de génération précédente pouvait déjà contenir des milliers de livres. Il disposait de 8G de stockage. Vous savez quoi ? En optant pour la version 2022, vous pouvez multiplier cette capacité par deux. En effet, le Kindle 2022 offre 16Go de mémoire interne pour y stocker de très très nombreux livres.

C’est bien tout ça, mais de quel type d’écran dispose le Kindle ? Du côté de la diagonale, rien ne change par rapport à la version de 2019. Le nouveau modèle présente un écran de 6″ sans reflets offrant une résolution de 300 ppp, contre 167 ppp pour la précédente. Cela signifie plus de netteté. Quant à l’éclairage, il est assuré par 4 leds.

Pour synchroniser la liseuse avec son compte Amazon, l’appareil prend en charge les réseaux 2,4Ghz et 5,0Ghz (avec les protocoles de sécurité WEP, WPA et WPA2).

Kindle 2022, jusqu’à 6 semaines d’autonomie

Amazon a également travaillé le sujet de l’autonomie. Avec la batterie intégrée, son propriétaire peut espérer atteindre 6 semaines d’utilisation, contre 4 sur l’édition précédente.

On peut aller jusque-là sous certaines conditions (connexion sans fil désactivée et luminosité à 13) mais l’info est toujours bonne à prendre. Le point le plus important est le gain par rapport à l’ancien Kindle.

Pour recharger la liseuse, il faut compter environ 4h si elle est branchée à un ordinateur. Le temps de charge diminue de moitié si on passe par un adaptateur secteur 9W. C’est une autre nouveauté de ce Kindle. En effet, la version précédente était compatible uniquement avec un chargeur 5W et il fallait patienter approximativement 4h pour la passer de 0 à 100%.

L’une des autres différences est que le Kindle 2022 se met au goût du jour : l’appareil embarque désormais un port USB-C, contre USB 2.0 pour la génération précédente.

Le Kindle 2022 est dispo en précommande

Ce nouveau Kindle sera commercialisé à partir du 12 octobre. Pour le recevoir le jour même de son lancement sur le marché, il est possible de le précommander. Voici les tarifs affichés sur le store Amazon :

  • 99 euros pour le Kindle avec publicités
  • 109,99 euros pour le Kindle sans publicités

Si sortir 100 euros est encore trop important et que vous avez tout de même décidé de d’opter pour une liseuse de la marque Amazon, pourquoi ne pas acheter la génération précédente. Elle est encore disponible à moins de 80 euros. En revanche, je vous conseille de ne pas trop tarder, car je ne sais pas si elle sera encore commercialisée après la sortie de la nouvelle.

Vous aurez le choix entre deux coloris : Noir ou Denim. La précédente édition existait également en noir. En revanche, l’autre couleur était le blanc.

Si vous avez prévu d’emporter votre liseuse partout avec vous, je vous conseille de la protéger. Amazon commercialise plusieurs étuis en tissu. Eux aussi peuvent dès à présent être précommandés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.