La semaine dernière, tous les joueurs pouvaient obtenir gratuitement Behind the Frame : les plus beaux paysages, un jeu dans lequel l’art et la contemplation sont mis à l’honneur. Avec le nouveau titre gratuit à vie, nous changeons complètement d’atmosphère. Là où le jeu précédent était synonyme de couleurs et de beauté, le dernier fait plutôt référence à la noirceur et à la violence. La bonne nouvelle est qu’il est disponible gratuitement. En effet, Epic Games offre le jeu d’aventure et de survie Undying.
Pour profiter de ce bon plan, vous avez jusqu’au 6 février à 16h59 pour vous connecter sur EGS et ajouter le jeu à votre compte. Nous rappelons qu’une fois cette action effectuée, il reste jouable à vie. Ces quelques clics vous permettront d’économiser 16,79 euros.
Le dernier bon plan proposé sur Epic Games Store
Undying
Undying est un jeu de survie narratif développé par Vanimals et édité par Skystone Games Inc. Il nous plonge dans un monde sombre où la population de la Terre se transforme en zombies.
Dans cette histoire aussi bien captivante que dramatique, le joueur incarne Anking, une mère infectée par le fameux virus, et son fils Cody. Se sachant condamnée, elle va apprendre à ce dernier comment survivre dans ce monde hostile et face à ce fléau. Elle doit tout faire pour lui enseigner comment survivre et se protéger face à ces créatures. Elle doit faire ça bien, mais vite, car ses jours sont comptés. Cody devra être en mesure de se débrouiller seul.
Undying se démarque donc des autres jeux de zombies, dans la mesure où l’objectif premier n’est pas de les exterminer et de progresser. L’histoire est touchante, parce que nous savons qu’il y a un compte à rebours au-dessus de la tête de la mère de Cody.
Dans cette expérience, il faut trouver le bon équilibre entre la collecte de ressources (craft), le développement des compétences de Cody et l’élimination des zombies. Il doit, par exemple, savoir trouver de quoi se nourrir et cuisiner ce qu’il a récupéré ou chassé. La gestion de l’eau et des objets nécessaires à la survie est tout aussi essentielle.
D’un autre côté, le joueur peut exploiter la transformation d’Anking. Elle devient plus forte et plus résistante. En revanche, elle devient aussi plus agressive. Il faut savoir jouer avec les deux côtés de la médaille.
Avec sa narration, son ambiance et le fait que l’apprentissage est au cœur de cette histoire poignante, Undying se démarque des autres jeux de survie avec des zombies.
Pas de contenu additionnel
Encore une fois, la plateforme Epic Games Store ne propose aucun contenu additionnel pour un jeu qui, pourtant, en possède. En effet, il existe, pour Undying, plusieurs contenus différents. Malheureusement, ils ne sont pas référencés sur le site offrant le jeu de base.
Voici les contenus que vous pourriez acheter :
- Skin pack
- Original Soundtrack
Des retours positifs
Afin de vous donner un aperçu de l’avis donné par des joueurs ayant déjà effectué cette aventure, voici ce qu’on peut trouver sur certains sites de référence. Dans l’ensemble, les avis sont plutôt positifs :
- 4.4 / 5 sur Epic Games Store,
- 79% des 1 547 avis Steam sont positifs,
- 80 en Top Critic Average sur OpenCritic (4 évaluations),
- 74 en Metascore (7 avis) et 6.9 en User score (15 avis) sur Metacritic.
Toujours à propos des évaluations, en vous rendant sur le site web de Vanimals, vous pourrez découvrir les nominations et récompenses obtenues par Undying. On peut par exemple lire « Indie Finalist 2021 » ou encore « Golden Tea Best Indie Game Award 2020 ».
Beyond Blue sera le prochain jeu gratuit
À l’issue de cette période de gratuité, Undying laissera sa place à un autre bon plan. À partir du 6 février – demain – les joueurs pourront ajouter un nouveau titre à leur stock de jeux vidéo. Nous devrions plutôt dire que cela concernera une partie des joueurs.
En effet, le prochain titre offert par la plateforme a déjà fait l’objet d’une telle opération. C’était en avril 2023. Le prochain bon plan est Beyond Blue. Il était gratuit, tout comme Never Alone. Ceux qui le possèdent déjà devront attendre quelques heures pour savoir s’ils possèdent déjà (ou non), le prochain cadeau Epic Games.