Et voilà qu’une nouvelle console retrogaming débarque sur le marché. Elle n’est pas encore arrivée mais comme toutes les précédentes, ce nouveau produit va au moins intéresser tous ceux qui l’ont connu dans le passé. De quelle console s’agit-il ? La SEGA Mega Drive Mini sera commercialisée au mois de septembre prochain.
Nous pouvons même être plus précis car toutes les informations sont officielles et disponibles sur le site web dédié. La console sera disponible le 19 septembre 2019. Le site web dédié à cette console renvoie vers Amazon UK où elle est proposée à 69,99£. Ne vous inquiétez, certains sites marchands français la proposent aussi en précommande.
Après la PlayStation Classic et les NES Classic Mini, SNES Classic Mini et Nintendo 64 Classic Mini, c’est au tour de SEGA de rééditer une version « Mini » d’une de ses consoles emblématiques.
Je ne sais pas si vous vous rappelez le design de la Megadrive d’origine mais en regardant cette version mini, cela vous reviendra vite en mémoire. Elle semble assez conforme au design de la console 16bits de notre enfance. Par contre, je ne me souviens pas du tout des manettes. Pour être plus juste, je ne me souviens pas que les manettes de l’époque – Eh oui ça date un peu maintenant – ressemblaient à celles fournies avec cette « nouvelle » console retro.
C’est bien tout ça mais que recevra-t-on en commandant cette console ? En plus de la machine, on trouvera deux manettes filaires, un câble USB, un câble HDMI et 40 jeux. Comme vous vous en doutez, ces derniers ne seront pas livrés sous la forme des cartouches d’origine mais pré-installés dans la console.
Je vous entends déjà râler car vous ne retrouvez pas le jeu de votre enfance. Tout comme Sony avec sa PlayStation Classic, SEGA a dû faire un choix parmi le catalogue important de titres. Pour le moment, nous ne connaissons que le nom de 10 jeux dont Castlevania, Sonic, Altered Beast ou encore Ecco The Dolphin. J’ai déjà joué à certains d’entre-eux et je suis déjà content de retrouver Altered Beast qui, il me semble, était livré avec la console quand mon père nous l’a ramené à la maison il y a déjà de nombreuses années déjà. D’autres jeux devraient arriver plus tard mais la liste est encore tenue secrète.
Un tweet publié par SEGA le 30 mars confirme bien la sortie au mois de septembre et annonce un tarif de 79,99$. Elle est déjà dispo en précommande à la FNAC et à Auchan, au tarif de 79,99€.
Il faudra surveiller tout ceci car la Playstation Classic qui avait été lancé à un prix supérieur, a vite vu son prix fondre comme neige au soleil.
Il faudra patienter jusqu’à la rentrée de septembre pour vérifier la baseline de la marque « SEGA c’est plus fort que toi ». Je suis sûr que les fans ou les quarantenaires comprennent très bien de quoi je parle.