La radio digitale ou webradio intéresse toujours plus les annonceurs français comme en témoigne le « Baromètre de la radio digitale du 1er semestre 2016 » publié tout récemment par Kantar Media. L’entreprise d’études marketing annonce en effet des chiffres très positifs en termes de volumes avec 16% d’annonceurs sur les six premiers mois de 2016 par rapport à la même période en 2015.
Mais Kantar Media a également dévoilé les secteurs et les entreprises qui ont le plus « annoncé » de janvier à juin 2016. Sans surprise, c’est la grande distribution qui arrive largement en tête avec 38% du volume de pub, avec Conforma, Intermarché, Carrefour et Leclerc dans le Top 10 des plus gros annonceurs. La radio digitale assoit donc encore un peu plus sa crédibilité dans le paysage des médias français.
Dans ce secteur de la radio online, c’est le réseau Radionomy, dont la régie publicitaire est Targetspot, qui est en tête au niveau mondial avec 86 301 279 écoutes actives pour 6798 radios (source ACPM juin 2016).