La PS2 avait rencontré un franc succès en son temps à tel point qu’elle encore aujourd’hui la console de jeux la plus vendue au monde. Mais il semblerait qu’une autre console de salon soit bien partie pour la détrôner, sa petite sœur, la PS4.
Cela fait pratiquement 16 ans que la Playstation 2, ou PS2 pour les intimes, a débarqué sur le vieux continent et notamment en France puisqu’elle a été commercialisée en Europe le 24 novembre 2000. 16 années déjà, c’est à dire que de nombreuses autres consoles de jeux ont vu le jour depuis et pourtant, la Playstation 2 reste à ce jour la console de salon la plus vendue de l’histoire des jeux vidéo.
Sans être un objectif annoncé, les constructeurs s’imaginent forcément pouvoir commercialiser une console qui viendrait détrôner la Playstation 2 et ainsi créer la console qui deviendrait à son tour la console la plus vendue au monde. Pour cela, il va falloir dépasser le nombre de 157 millions de consoles vendues puisque c’est le record établi par la Playstation 2.
Et bien justement, une console semble être bien partie pour venir détrôner la PS2, il s’agit bien évidemment de la Playstation 4 (PS4) qui selon le spécialiste des jeux vidéo, Michael Pachter, malgré les « seulement » 50 millions de machines déjà écoulées à ce jour.
En effet, d’après l’analyste de Wedbush Securities, en baissant son prix, Sony permettrait à la PS4 d’atteindre les 175 millions d’unités vendues. Cette baisse de prix non effective aujourd’hui devrait l’être dans les mois à venir avec l’arrivée des versions Slim et Pro de la PS4 selon Michael Pachter (pour rappel, la PS4 Pro est disponible).
Au pire, toujours selon Michael Pachter, même en restant au prix de 249 dollars, les ventes de la Playstation 4 devraient encore s’accélérer dans l’avenir, et il prévoit que Sony devrait pouvoir écouler la PS4 à plus de 140 millions d’unités.
Source